Bonjour. Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire pilote d'hélicoptère en portant des lunettes ? Merci
1 réponse
19 vues
Cedric X. a posé une question à Armée de Terre
Catégorie: Médical
Date: mercredi, septembre 15, 2021
Dernière révision: samedi, septembre 18, 2021
Lieutenant Yannick O.
Officier Sous Contrat Pilote
Bonjour,
je ne connais pas les normes d'admissions concernant la vue et je ne connais pas non plus les raisons pour lesquelles vous devez porter des lunettes. Si vous souhaitez en savoir davantage à ce sujet, la seul solution pour vous sera de réaliser une visite médicale avec un ophtalmologiste au CEMPN à Percy. La consultation est payante mais vous permettra d'être fixé.
Bonne continuation.
samedi, septembre 18, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Je suis myope d’un œil, je peux quand même être pilote ?Pouvez-vous piloter n'importe quel hélicoptère?Je voudrais savoir si le port de lunette risque de poser problème ? pour être pilote ?Bonjour, je souhaiterais savoir si le port de lunettes / lentilles est rédhibitoire pour devenir pilote d'hélicoptère ?Bonjour Adjudant , j'aimerais savoir si il est possible de devenir pilote d'hélicoptère avec un bac professionel ?Bonjour je souhaite être pilote d’hélicoptère comment faire ?Bonjour, les lunettes posent t'elles des problèmes pour être pilote d'hélicoptère ( tigre ) ?Bonjour, est il possible de devenir pilote d'hélicoptère avec un BTS Métiers de la Sécurité ?Bonjour, est-il possible de devenir pilote d’hélicoptère après une école d’ingénieur ?Bonjour, un léger astigmatisme est-il un frein pour devenir OSC Pilote? Merci.Est qu’une opération des yeux empêche de devenir pilote d’hélicoptère dans l’ALAT?Bonjour,est-il possible d'entrer dans les forces spéciales en portant des lunettes?Bonjour peut-on devenir pilote d hélicoptère que avec un bac s ?est ce qu'un opération des yeux peut permettre au personne ayant des lunette d'accès à la spécialité pilote hélicoptère?Bonjour ! Passionné par les appareils volants, est-il possible de faire carrière en tant que pilote en étant daltonien?