Photo de Bonjour mon rêve est d'être pilote d'helico au 4eme RHFS. J'ai des questions à vous poser si cela ne vous dérange pas ?

Bonjour mon rêve est d'être pilote d'helico au 4eme RHFS. J'ai des questions à vous poser si cela ne vous dérange pas ?

4 réponses
755 vues

Informations supplémentaires

En réalité je suis déjà bien renseigné pour tout ce qui est sélections et formations pour rejoindre un régiment conventionnel. Mais après impossible de trouver des infos sur Internet pour rejoindre le 4eme RHFS. Combien d'années faut il faire dans la conventionnelle ? Faut il passer des tests d'evaluation pilote ? Y a t'il des tests sportifs en plus ?? Ensuite j'aimerais savoir combien de mois par ans vous partez en tant que pilote d'helico au 4eme ? Est ce compliqué si on a une famille ?J'ai bientôt mon bac professionnel aéronautique en poche après je fais un BTS aéronautique et je tente les tests d'entrée à l'alat. Merci pour votre réponse

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Clocy N. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Description de Poste

Date: mardi, février 25, 2020

Dernière révision: jeudi, février 27, 2020

Capitaine Lucky J.

Pilote d'hélicoptère des forces spéciales

Bonjour! Pour essayer de répondre à toutes vos questions je vais procéder dans l’ordre. Alors il n’y a pas de minimum de temps à faire dans la conventionnelle avant de tenter les évaluations FS, mais à mon sens il est nécessaire de s’aguerrir à son métier de pilote avant d’aller dans des missions qui demanderont plus de ressources et par conséquent plus d’aisance. Je ne peux évidemment pas présenter le contenu de ces évaluations mais je peux vous dire qu’elles se passent sur plusieurs jours et qu’elles vous évaluent sur un panel très large, d’attitude et de performances seul ou à plusieurs. Il s’agit de recruter des gens qui correspondent à un profil type mais avec leur personnalité. Le rythme des départs est important, une moyenne entre 4 à 6 mois par an mais les séjours sont de deux mois. Ce qui nécessite effectivement un socle familial solide. C’est un métier qui a les avantages de ses inconvénients, il est primordial d’en être conscient et que sa famille le soit également pour durer. J’espère avoir répondu à vos attentes. Lucky

mercredi, février 26, 2020

Clocy N.

Super Merci beaucoup de m'avoir répondu. Je comprends que vous ne puissiez pas me parler de la sélection mais simplement côté sportif faut il s'entraîner comme si on voulait passer les tests du 1er RPIMa ou moins ? En tout cas merci de m'avoir répondu. D'ailleurs j'ai failli faire mon stage de fin d'année au 4eme avec vous mais malheureusement il y avait déjà les stagiaires militaire. Bonne soirée

mercredi, février 26, 2020

Capitaine Lucky J.

Pilote d'hélicoptère des forces spéciales

Il est demandé d’être en bonne condition physique, vous ne ferez pas un ironman lors des évaluations et on ne recrute pas des commandos, mais être en bonne forme physique ne pourra que vous être favorable. Bonne continuation et je vous souhaite de présenter les évaluations un jour :)

jeudi, février 27, 2020

Clocy N.

C'est noté Merci encore pour vos réponses, j'espère un jour être au commande d'un de ces superbe apareil. Bon courage pour la suite !

jeudi, février 27, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour j'aimerais être pilote d'hélico dans l'alat plus tard .J'ai des questions à vous poser si vous avez du tempsEn tant que pilote, est-il possible d'intégrer directement le 4eRHFS? Ou faut-il d'abord intégrer un RHC conventionnel ?monsieur , on m'as répondu mais et si je suis miope endurci pui je devenir pilote ?Bjr, je suis dyscromathe puis je prétendre tout de même à une carrière de pilote d'hélicoptère? Merci de votre reponseBonjour Adjudant , j'aimerais savoir si il est possible de devenir pilote d'hélicoptère avec un bac professionel ?Puis-je devenir pilote d'hélicoptère sans avoir des connaissances en hélicoptère? Que faut-il savoir en aéronautique?Bonjour je souhaite être pilote d’hélicoptère comment faire ?bonjour je rêve de devenir pilote d'hélico , Si j'obtient le Bac à 25 ans c'est assez jeune pour passer les tests ?Je vais passer mon bac à 17. Sachant que j'aimerais devenir pilote d'hélicoptère, que puis- je faire pendant 1 an ?Avez vous déjà piloter un hélicoptère avant les concours?Bonjour je ne sais pas nager.Et je veux devenir mécanicien aéronautique es que c est dérangeant?Bonjour, comment passer en tant que pilote d'un des 3 RHC au 4 RHFS, faut il passer des tests, si oui les quels ?Bonjour peut-on devenir pilote d hélicoptère que avec un bac s ?Bonjour, peut-on encore aujourd'hui comme vous devenir pilote d'hélicoptère sans études post bac ou est-ce imprudent?Bonjour, je souhaite devenir pilote d’hélicoptère est ce que je dois payer le permis de ma poche ou l’armée le paye ?