Bonjour, comment passer en tant que pilote d'un des 3 RHC au 4 RHFS, faut il passer des tests, si oui les quels ?
1 réponse
71 vues
Anonyme a posé une question à Lieutenant H.
Catégorie: Mobilité interne
Date: mardi, avril 27, 2021
Dernière révision: mercredi, avril 28, 2021
Lieutenant H.
Pilote d'hélicoptère
Bonjour,
Oui tout à fait, il y'a une semaine d'évaluation à passer. Vous êtes évalué dans plusieurs domaines, notamment le sport, votre culture général mais surtout votre état d'esprit et votre autonomie.
Cordialement.
mercredi, avril 28, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment faire pour devenir pilote de trigre dans l´armée ?Bonjour mon rêve est d'être pilote d'helico au 4eme RHFS. J'ai des questions à vous poser si cela ne vous dérange pas ?En tant que pilote, est-il possible d'intégrer directement le 4eRHFS? Ou faut-il d'abord intégrer un RHC conventionnel ?Comment avez vous fait pour devenir pilote d’hélicoptère ? (Démarches, Préparations, temps d'attente)bonjour je suis en 3° et je voudrais savoir si c'est difficile de devenir pilote d'hélicoptère pour secours en montagne?Bonjour je souhaite être pilote d’hélicoptère comment faire ?Bonjour le bac suffit ou un bac +3 est requis pour devenir pilote ce n’est pas très clair sur le site ?Bonjour, faut-il avoir de bonne connaissance en aviation pour les tests de pilote ?Bonjour, si on rate les tests de sélection pour devenir pilote, peut-on les repasser ? Si oui, combien de fois ?Bonjour je suis en seconde et j’aimerai savoir comment me préparer pour devenir pilote ?Bonjour, comment devenir pilote hélicoptère en gendarmerie style pghm ? Merci a toi.Faut-il obtenir l'agrément fs lors des test pour devenir pilote d'hélicoptère ?Est-ce que les tests pour intégrer le 4e RHFS sont les mêmes que ceux de l armée de l’air sur 4 jours ?Bonjour, je m’appelle Maxime, j’ai 12 ans: en quoi consiste les tests pour devenir pilote d’hélicoptère?Que conseillez-vous comme parcours apres le bac pour devenir pilote d'hélicoptère?