Photo de En tant que pilote, est-il possible d'intégrer directement le 4eRHFS? Ou faut-il d'abord intégrer un RHC conventionnel ?

En tant que pilote, est-il possible d'intégrer directement le 4eRHFS? Ou faut-il d'abord intégrer un RHC conventionnel ?

2 réponses
84 vues

Informations supplémentaires

Et également, en tant que femme, les portes restent-elles ouvertes ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: dimanche, mars 1, 2020

Dernière révision: lundi, mars 2, 2020

Capitaine Lucky J.

Pilote d'hélicoptère des forces spéciales

Bonjour, Vous n’aurez pas de places proposées dans les forces spéciales en sortie d’école et a juste titre. Il est indispensable de se « faire la main » dans un régiment conventionnel avant de passer les évaluations de forces spéciales. En revanche les évaluations vous seront ouvertes sans minima de présence dans un régiment conventionnel, ce sera au niveau RH des forces spéciales que le moment de la mutation se décidera. Et bien entendu la porte n’est pas fermée aux femmes.

dimanche, mars 1, 2020

Anonyme

Je vous remercie pour votre réponse. Je prends note !

lundi, mars 2, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour mon rêve est d'être pilote d'helico au 4eme RHFS. J'ai des questions à vous poser si cela ne vous dérange pas ?Bonjour, est-il possible d’intégrer les forces spéciales en tant qu'offcier pilote d'hélico en étant une femme ?bonjour , est-il possible d'intégrer le 1er rpima ou une unité de force spéciale en faisant 1,60m ?Bonjour, est-il possible d’intégrer le 1er RPIMA dés la sortie de St Cyr ou uniquement par l’ENSOA ?Bonjour, est-il possible d'intégrer un bataillon de chasseurs alpins, suite à l'ENSOA spé RH sans être du milieu alpin?Faut-il obtenir l'agrément fs lors des test pour devenir pilote d'hélicoptère ?Est-ce que les tests pour intégrer le 4e RHFS sont les mêmes que ceux de l armée de l’air sur 4 jours ?Bonjour, comment passer en tant que pilote d'un des 3 RHC au 4 RHFS, faut il passer des tests, si oui les quels ?Bonjour peut-on devenir pilote d hélicoptère que avec un bac s ?Bonjour,monsieur j'ai 14 ans et je ne suis pas très bon a l'école et mon rêve est d'intégrer le 1Rpima est-ce possible?Bonjour. En tant que réserviste ( 1er RHC ), il est possible d’intégrer une unité cyno ou une formation maître chien ?Bonjour, je souhaiterais connaitre le cursus pour intégrer le 4e Rhfs en tant qu’oscp et si possible quels sont les testPuis-je m'engager en vue d'intégrer la spécialité RH avec un master 2 Ingénierie sociale n'ayant pas une dominante RH?Bonjour, est-il possible d'intégrer le commando hubert en venant des FS Terre (1er) ? En passant par le cnc. Merci !Bonjour mon rêve et d'intégrer le 4ème RHFS en tant que tireur d'élite et je voudrais savoir comment y arriver ?