Photo de Bonjour, j'ai 14 ans ,je veux depuis longtemps être combattant à l'infanterie ! pouvez s'il vous plaît m'en dire plus?

Bonjour, j'ai 14 ans ,je veux depuis longtemps être combattant à l'infanterie ! pouvez s'il vous plaît m'en dire plus?

1 réponse
61 vues

Informations supplémentaires

Je n'ai que 14 ans ,je suis une fille et je souhaite depuis déjà longtemps ce que je souhaite faire plus tard , je compte d'ailleurs faire la formation de 3 à 10 jours quand j'aurai l'âge requis . Pouvez-vous également me dire ce qui vous plaît le plus et ce qui vous plaît le moins dans votre métier ? Merci par avance . Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Éligibilité

Date: lundi, décembre 7, 2020

Dernière révision: mardi, décembre 8, 2020

Adjudant-chef Ulrich V.

Formateur aux techniques de survie et des techniques commando

Bonjour, Je ne suis pas un pur fantassin mais je vous encourage à faire cette préparation militaire pour avoir un avant goût du métier. Néanmoins, c'est un environnement très masculin, vous devrez redoubler d'effort pour montrer votre valeur et ainsi mériter le respect de vos pairs car ils sont très durs. Votre force sera votre détermination! Vous avez 3 critères à avoir toujours à l'esprit : vos compétences physiques comme intellectuelles (dépassement de soi, rusticité, résultats sportifs...), votre exemplarité (honneur, loyauté, volonté) et la cohésion. Pour moi cette dernière ne se réalise que dans les moments difficiles du groupe, de l'équipe. Elle doit montrer vos valeurs de groupe, soutenir voire pousser son groupe. J'espère avoir répondu à vos attentes. Cordialement,

mardi, décembre 8, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour j'ai 16 ans et je souhaite avoir une premiere experience au sein de l'armée,que puis-je dont faire pour cela ?Bonjour J’ai 17 ans est ce possible Que je m’engage a l’armée de terre ?Bonjour, pouvez vous m’en dire plus sur le métier de l’infanterie s’il vous plaît.Bonjour, j’aimerai en savoir plus sur le métier de combattant d’infanterie ?Bonjour, j'ai 11 ans et j'aimerais bien m'engager dans l'armée de terre plus tard.Que me conseillerez-vous ?MerciBonjour, j'ai 14 ans j'aimerais faire un stage d'une semaine en tant que soldat est il possible de m'éclairer?merci.Bonjour, j'ai 14 ans ,je veux depuis longtemps être combattant à l'infanterie ! pouvez s'il vous plaît m'en dire plus ?Bonjour j'ai 17 ans je souhaiterais m'engager dans l'infanterie mais j'ai une retinoschisis maculaire serai- je inapte?bonjour. j'aimerais savoir comment faire pour m'initier à l'armée alors que j 'ai 16 ans?bonjour jais 16 ans je souhaite m engager dans infanterie ou les force spéciale que je dois faire avant mes 17 ansBonjour, je pense m'engager dans les forces spécial le plus tôt possible. Comment se préparer à 14 ans ?Bonjour j'ai 18 ans et je fais 1,44 m cela pose-t-il problème pour intégrer l'infanterie en tant que combattante(fille)?Bonjours , j’ai 16 ans et j’aimerais bien rentré dans l’armée de terre à mon jeune âge je pourrais y rentrer ?Bonjour, j'ai actuellement 17 ans et j'aimerais m'engager dans l'armée pour une courte durée, possible ?Bonjour, je veux m’engager dans les combattants de l’infanterie, mais je suis trop lourd, avez vous des entraînements ?