Bonjour, j'ai 14 ans ,je veux depuis longtemps être combattant à l'infanterie ! pouvez s'il vous plaît m'en dire plus?
Informations supplémentaires
Je n'ai que 14 ans ,je suis une fille et je souhaite depuis déjà longtemps ce que je souhaite faire plus tard , je compte d'ailleurs faire la formation de 3 à 10 jours quand j'aurai l'âge requis . Pouvez-vous également me dire ce qui vous plaît le plus et ce qui vous plaît le moins dans votre métier ? Merci par avance . Cordialement
Anonyme a posé une question à Armée de Terre
Catégorie: Éligibilité
Date: lundi, décembre 7, 2020
Dernière révision: mardi, décembre 8, 2020
Adjudant-chef Ulrich V.
Formateur aux techniques de survie et des techniques commando
Bonjour,
Je ne suis pas un pur fantassin mais je vous encourage à faire cette préparation militaire pour avoir un avant goût du métier. Néanmoins, c'est un environnement très masculin, vous devrez redoubler d'effort pour montrer votre valeur et ainsi mériter le respect de vos pairs car ils sont très durs. Votre force sera votre détermination!
Vous avez 3 critères à avoir toujours à l'esprit : vos compétences physiques comme intellectuelles (dépassement de soi, rusticité, résultats sportifs...), votre exemplarité (honneur, loyauté, volonté) et la cohésion. Pour moi cette dernière ne se réalise que dans les moments difficiles du groupe, de l'équipe. Elle doit montrer vos valeurs de groupe, soutenir voire pousser son groupe.
J'espère avoir répondu à vos attentes.
Cordialement,
mardi, décembre 8, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.