Photo de Bonjour j’ai 15 ans et j’aimerais plus tard être pilote je voudrais savoir les démarches et les études pour l’être

Bonjour j’ai 15 ans et j’aimerais plus tard être pilote je voudrais savoir les démarches et les études pour l’être

1 réponse
114 vues

Informations supplémentaires

Bonjour j’ai 15 ans et je vien de passer mon brevet depuis tout petit je voudrait être pilote d’hélicoptère au sain de l’armée afin de servir mon pays et de faire un métier qui sort de l’ordinaire je voudrait savoir les démarches pour faire se métier après l’obtention de mon bac

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Martin D. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Comment postuler

Date: jeudi, juillet 16, 2020

Dernière révision: vendredi, juillet 17, 2020

Capitaine Lucky J.

Pilote d'hélicoptère des forces spéciales

Bonjour Martin, Je vous félicite tout d’abord pour votre motivation et votre envie d’engagement! Ensuite pour devenir « Officier sous Contrat Pilote » le bac suffit comme vous devez sans doute déjà le savoir. Il faut ensuite vous rendre dans votre CIRFA le plus proche pour monter votre dossier de candidature, le recruteur que vous y trouverez vous expliquera tout pas à pas. Vous serez ensuite convoqué à une première session de tests généraux que passent tous les militaires qui souhaitent s’engager, puis vous serez à nouveau convoqué à Vincennes pour les tests spécifiques au recrutement pilote. Si tout se passe bien il ne vous restera plus que la visite d’aptitude médicale à Percy à réaliser! Mon petit conseil est de choisir un bac plutôt scientifique si vous le pouvez, et éventuellement poursuivre un peu vos études, cela fait mûrir et donne davantage de recul, c’est important pour ce métier, néanmoins ce n’est pas nécessaire au niveau des pré-requis. Bon chance à vous!

vendredi, juillet 17, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Il y a beaucoup de choses à apprendre pour devenir pilote ?Bonjour j'aimerais être pilote d'hélico dans l'alat plus tard .J'ai des questions à vous poser si vous avez du tempsBonjour, je m'appelle Timothée j'ai 14 ans et je voudrais devenir pilote d'hélicoptère. Quel est le meilleur parcours ?Bonjour, j'ai 17 ans et je voudrais savoir quelle est la filière à suivre pour devenir contrôleuse aérienne ?Puis-je devenir pilote d'hélicoptère sans avoir des connaissances en hélicoptère? Que faut-il savoir en aéronautique?Bonjour je souhaite être pilote d’hélicoptère comment faire ?Bonjour j’ai 17 ans, je souhaite devenir pilote d’hélicoptère, quelle étude/aptitude pour le devenir ?bonjour je rêve de devenir pilote d'hélico , Si j'obtient le Bac à 25 ans c'est assez jeune pour passer les tests ?J'ai 47 ans et je voudrais m'engager comme pilote possible ou pasBonjour je suis en seconde et j’aimerai savoir comment me préparer pour devenir pilote ?Je vais passer mon bac à 17. Sachant que j'aimerais devenir pilote d'hélicoptère, que puis- je faire pendant 1 an ?j ai 14 ans en plus tard je souhaite etre pilote de tigre quel sont les matières scolaires ou il faut etre le meilleurBonjour, jai 14 ans et je veux devenir pilote d'hélicoptère tigre dans l'ALAT.Bonjour, je suis une fille de 15 ans et je souhaiterais fortement m'engager, quel parcours dois-je effectuer ?Bonjour. J'ai un fils âgé de 10 ans qui veux devenir Pilote d'hélicoptère. à partir de quel âge ? ou? comment? Merci