Photo de Bonjour. J'ai un fils âgé de 10 ans qui veux devenir Pilote d'hélicoptère. à partir de quel âge ? ou? comment? Merci

Bonjour. J'ai un fils âgé de 10 ans qui veux devenir Pilote d'hélicoptère. à partir de quel âge ? ou? comment? Merci

Photo de Lieutenant Hugo
1 réponse
78 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Lieutenant, mon fils Noé âgé de 10 ans souhaites devenir Pilote d'hélicoptère (secours et incendie), il va rentrer au collège. Cet été nous avons rencontrer un pilote privé qui nous a dit que la majorité des pilotes de la sécurité civile sont d'ancien militaire retraité. Sur internet j'ai trouver 2 écoles de pilotage (à la Réunion) pour obtenir une première la licence de pilote privé hélicoptère PPL-H à partir de 16 ans (22 000 Euros). Comme c'est relativement cher il nous faudra du temps pour économiser. Je voulais savoir si il était intéressant que Noé passe cette licence pour avoir une première expérience ou si il est mieux de faire directement la formation professionnelle si oui à partir de quel âge? ou? si il lui faut le bac ou non ? si oui quel bac est le mieux...? Merci pour vos conseils. Bonne journée. Cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Héloise R. a posé une question à Lieutenant H.

Catégorie: Éligibilité

Date: samedi, avril 2, 2022

Dernière révision: dimanche, avril 3, 2022

Photo de Lieutenant H.

Lieutenant H.

Scientifique

Bonjour , L'armée de Terre recrute à partir de 17,5 ans jusqu'à 30 ans au plus à la date de souscription du contrat avec ou sans diplôme pour les militaires du rang, jusqu’à 29 ans au plus pour les sous-officiers, 32 ans au plus pour les officiers . Pour intégrer l'armée de Terre, il faut d'abord vous rendre dans le Centre de Recrutement le plus proche de votre domicile (CIRFA), afin de prendre rendez-vous avec un conseiller en recrutement : https://www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer Sachez également que si votre fils souhaite devenir pilote d'hélicoptère dans l'armée de terre, il n'est pas nécessaire de suivre au préalable une formation dans le privé. Car sa formation pilote, sera prise en compte de façon complète par l'armée de Terre. Il faudra bien entendue réussir au préalable les évaluations nécessaires à l'engagement : https://www.sengager.fr/les-etapes-de-recrutement-et-conditions-dadmissibilite De plus un BAC minimum général ou PRO à dominante scientifique et/ou électronique et nécessaire pour postuler à cette spécialité : https://www.sengager.fr/emplois/aerocombat/officier-pilote-dhelicoptere-davion Tous mes vœux d'encouragement à votre fils, n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions. Cordialement.

dimanche, avril 3, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'aimerais savoir quelle taille il faut avoir a peux près pour devenir pilote d'hélicoptère ?Bonjour, je m'appelle Timothée j'ai 14 ans et je voudrais devenir pilote d'hélicoptère. Quel est le meilleur parcours ?Quelle est l'âge min et max pour devenir pilote d'hélicoptère ?Bonjour, j'ai 17 ans et je voudrais savoir quelle est la filière à suivre pour devenir contrôleuse aérienne ?Bonjour j’ai 15 ans et j’aimerais plus tard être pilote je voudrais savoir les démarches et les études pour l’êtreQuelles prérequis pour devenir pilote d'hélicoptère ?Puis-je devenir pilote d'hélicoptère sans avoir des connaissances en hélicoptère? Que faut-il savoir en aéronautique?Bonjour je souhaite être pilote d’hélicoptère comment faire ?Bonjour j’ai 17 ans, je souhaite devenir pilote d’hélicoptère, quelle étude/aptitude pour le devenir ?bonjour je rêve de devenir pilote d'hélico , Si j'obtient le Bac à 25 ans c'est assez jeune pour passer les tests ?Bonjour je suis en seconde et j’aimerai savoir comment me préparer pour devenir pilote ?Bonjour, comment devenir pilote hélicoptère en gendarmerie style pghm ? Merci a toi.Je vais passer mon bac à 17. Sachant que j'aimerais devenir pilote d'hélicoptère, que puis- je faire pendant 1 an ?Bonjour, je m’appelle Maxime, j’ai 12 ans: en quoi consiste les tests pour devenir pilote d’hélicoptère?Bonjour, je souhaite devenir pilote d’hélicoptère est ce que je dois payer le permis de ma poche ou l’armée le paye ?