Photo de Bonjour, j'ai 17 ans et je voudrais savoir quelle est la filière à suivre pour devenir contrôleuse aérienne ?

Bonjour, j'ai 17 ans et je voudrais savoir quelle est la filière à suivre pour devenir contrôleuse aérienne ?

Photo de Sergent-chef Kevin
1 réponse
132 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nikita A. a posé une question à Sergent-chef Kevin B.

Catégorie: Éligibilité

Date: mardi, juin 23, 2020

Dernière révision: mercredi, juin 24, 2020

Photo de Sergent-chef Kevin B.

Sergent-chef Kevin B.

contrôleur aérien

Bonjour, pour devenir contrôleur aérien il faut le baccalauréat. Moi par exemple j'ai un baccalauréat littéraire. Rien n'empêche de poursuivre les études au-delà au contraire, mais avec le baccalauréat c'est bon. Ensuite, rendez vous dans un CIRFA et ils vous donneront la marche à suivre : https://www.sengager.fr/emplois/controleur-aerien N'hésitez pas si vous avez une autre question ou si je n'ai répondu que partiellement

mercredi, juin 24, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je m'appelle Timothée j'ai 14 ans et je voudrais devenir pilote d'hélicoptère. Quel est le meilleur parcours ?Bonjour, 18 ans je voudrai faire officier jusirste , quel cursus dois-je effectuer? y a t il une école préférentiel?Bonjour j’ai 15 ans et j’aimerais plus tard être pilote je voudrais savoir les démarches et les études pour l’êtreQuelles prérequis pour devenir pilote d'hélicoptère ?Puis-je devenir pilote d'hélicoptère sans avoir des connaissances en hélicoptère? Que faut-il savoir en aéronautique?Bonjour je souhaite être pilote d’hélicoptère comment faire ?Bonjour j’ai 17 ans, je souhaite devenir pilote d’hélicoptère, quelle étude/aptitude pour le devenir ?Bonjour je suis en seconde et j’aimerai savoir comment me préparer pour devenir pilote ?Je vais passer mon bac à 17. Sachant que j'aimerais devenir pilote d'hélicoptère, que puis- je faire pendant 1 an ?J’ai un BIA et je suis en terminal général, quelle est la procédure pour devenir pilote d’hélicoptère dès maintenant ?Bonjour pour devenir contrôleur aérien faut avoir quelles capacités ?Que conseillez-vous comme parcours apres le bac pour devenir pilote d'hélicoptère?Bonjour, je souhaite devenir pilote d’hélicoptère est ce que je dois payer le permis de ma poche ou l’armée le paye ?Quelle est la formation pour devenir pilote hélicoptère ? (quelle école ou autre)Bonjour. J'ai un fils âgé de 10 ans qui veux devenir Pilote d'hélicoptère. à partir de quel âge ? ou? comment? Merci