Photo de Bonjour , je suis dans le civil , bientôt diplômé d'un bac +5 et je souhaite être formé au pilotage d'un hélicoptère.

Bonjour , je suis dans le civil , bientôt diplômé d'un bac +5 et je souhaite être formé au pilotage d'un hélicoptère.

Photo de Adjudant Jonathan
1 réponse
27 vues

Informations supplémentaires

Je n'ai aucune formation militaire.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Julien B. a posé une question à Adjudant Jonathan C.

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, octobre 27, 2020

Dernière révision: mardi, octobre 27, 2020

Photo de Adjudant Jonathan C.

Adjudant Jonathan C.

Télépilote de drone

Bonjour Julien, Dans ton cas 2 possibilités s'offrent à toi : Soit débuter en tant que pilote officier sous contrat (OSCP) où le coeur de métier sera vraiment le pilotage d'hélicoptères mais où un BAC est suffisant pour postuler et l'avancement dans les grades sera plus limité. Soit avec ton bagage, tu peux devenir St-Cyrien mais là ta période en tant que pilote sera plus courte car ce cursus est davantage destiné au commandement et permet d'atteindre des grades et des responsabilités plus élevés.

mardi, octobre 27, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour j'aimerais être pilote d'hélico dans l'alat plus tard .J'ai des questions à vous poser si vous avez du tempsBjr, je suis dyscromathe puis je prétendre tout de même à une carrière de pilote d'hélicoptère? Merci de votre reponseBonjour Adjudant , j'aimerais savoir si il est possible de devenir pilote d'hélicoptère avec un bac professionel ?Puis-je devenir pilote d'hélicoptère sans avoir des connaissances en hélicoptère? Que faut-il savoir en aéronautique?Bonjour je souhaite être pilote d’hélicoptère comment faire ?Bonjour j’ai 17 ans, je souhaite devenir pilote d’hélicoptère, quelle étude/aptitude pour le devenir ?bonjour je rêve de devenir pilote d'hélico , Si j'obtient le Bac à 25 ans c'est assez jeune pour passer les tests ?Bonjour, j'ai un BAC+5 RH et 3 ans d'expériences, j'hésite entre sous officier et officierBonjour j’aimerai savoir si il est obligatoire d’obtenir un bac scientifique afin de devenir pilote d’hélicoptère, merciBonjour, comment devenir pilote hélicoptère en gendarmerie style pghm ? Merci a toi.Je vais passer mon bac à 17. Sachant que j'aimerais devenir pilote d'hélicoptère, que puis- je faire pendant 1 an ?J’ai un BIA et je suis en terminal général, quelle est la procédure pour devenir pilote d’hélicoptère dès maintenant ?pilote d’hélicoptère, je suis en 1e G S, on nous parle de bac+3 pour la maturité, mais que faire comme diplôme ?Bonjour peut on devenir pilote avec un bac proBonjour peut-on devenir pilote d hélicoptère que avec un bac s ?