Photo de pilote d’hélicoptère, je suis en 1e G S, on nous parle de bac+3 pour  la maturité, mais que faire comme diplôme ?

pilote d’hélicoptère, je suis en 1e G S, on nous parle de bac+3 pour la maturité, mais que faire comme diplôme ?

1 réponse
110 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je désire être pilote d’hélicoptère dans l’armée de terre, je suis en 1er S (nouvelle reforme) et on nous parle souvent de faire un bac +3. Mais que faire comme étude ? Merci à vous

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Qualifications

Date: dimanche, mars 14, 2021

Dernière révision: lundi, mars 15, 2021

Capitaine Lucky J.

Pilote d'hélicoptère des forces spéciales

Bonjour, Sachez d’abord que rien n’est obligatoire, le baccalauréat suffit. Néanmoins il est vrai que pour mûrir un peu et sécuriser ses arrières il est préférable de poursuivre un peu ses études. Je me garderai bien de vous suggérer quelconque diplôme, mais pour ce qui peut éventuellement vous servir par la suite il y’a l’anglais, des études dans l’aéronautique, pourquoi pas les maths et le sport aussi... Ensuite c’est à vous de voir! Bonne chance et réussite dans vos projets

lundi, mars 15, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Quelle est l'âge min et max pour devenir pilote d'hélicoptère ?Bonjour Adjudant , j'aimerais savoir si il est possible de devenir pilote d'hélicoptère avec un bac professionel ?Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de devenir pilote avec un BTS car jai vus que c'etais bac+3 minimum?Puis-je devenir pilote d'hélicoptère sans avoir des connaissances en hélicoptère? Que faut-il savoir en aéronautique?Bonjour j’ai 17 ans, je souhaite devenir pilote d’hélicoptère, quelle étude/aptitude pour le devenir ?bonjour je rêve de devenir pilote d'hélico , Si j'obtient le Bac à 25 ans c'est assez jeune pour passer les tests ?Bonjour le bac suffit ou un bac +3 est requis pour devenir pilote ce n’est pas très clair sur le site ?Bonjour , je suis dans le civil , bientôt diplômé d'un bac +5 et je souhaite être formé au pilotage d'un hélicoptère.Je vais passer mon bac à 17. Sachant que j'aimerais devenir pilote d'hélicoptère, que puis- je faire pendant 1 an ?J’ai un BIA et je suis en terminal général, quelle est la procédure pour devenir pilote d’hélicoptère dès maintenant ?Que conseillez-vous comme parcours apres le bac pour devenir pilote d'hélicoptère?Bonjour peut-on devenir pilote d hélicoptère que avec un bac s ?Bonjour, peut-on encore aujourd'hui comme vous devenir pilote d'hélicoptère sans études post bac ou est-ce imprudent?Lorsqu’on commence en tant que pilote d’hélico, sommes nous directement dirigés « officier » avec un bac sans études ?Quelle est la formation pour devenir pilote hélicoptère ? (quelle école ou autre)