Photo de Bonjour, quelles sont les attentes en therme de connaissance scientifique pour postuler comme pilote d'hélicoptère ?

Bonjour, quelles sont les attentes en therme de connaissance scientifique pour postuler comme pilote d'hélicoptère ?

1 réponse
59 vues

Informations supplémentaires

Je suis titulaire d'un BAC ES et je voulais savoir si cela était un frein au poste de pilote d'hélicoptère ou si les connaissances scientifiques nécessaires à ce poste me seront enseigné lors de la formation, merci d'avance pour votre réponse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Éligibilité

Date: mardi, septembre 8, 2020

Dernière révision: mercredi, septembre 16, 2020

Capitaine Lucky J.

Pilote d'hélicoptère des forces spéciales

Bonjour, N’ayez crainte! Pour ma part je suis titulaire d’un bac S, mais je n’étais pas une flèche dans les matières scientifiques pour autant! Et dans ma promotion d’élèves pilotes, quelques uns de mes camarades avaient des bac pro, bac L, bac sti, stae et j’en passe! Avec un bac ES vous avez largement le niveau et les pré-requis pour réussir brillamment une formation pilote. Celle ci reste très adaptée et progressive. Soyez assuré que je ne minimise pas ce qu’il vous faut comme niveau, certains collègues avaient arrêté les études depuis de nombreuses années et s’y sont pourtant très bien sortis. Bonne continuation à vous!

mercredi, septembre 16, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?