Photo de Bonjour! Un niveau physique très haut est-il demandé afin de devenir pilote d'hélicoptère?

Bonjour! Un niveau physique très haut est-il demandé afin de devenir pilote d'hélicoptère?

Photo de Capitaine Valentin
7 réponses
238 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Lieutenant! Je suis intéressé par le métier de pilote d’hélicoptère, mais mon niveau sportif n'est pas exceptionnel. Un excellent niveau en sport est-il demandé pour faire ce métier?Je me demandais aussi, est-ce comme dans l'armée de l'air, chaque hélicoptère est-il attribué à un pilote particulier? Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Capitaine V.

Catégorie: Qualifications

Date: dimanche, novembre 15, 2020

Dernière révision: mardi, juillet 13, 2021

Photo de Capitaine V.

Capitaine V.

Pilote de Tigre

Bonsoir, Le niveau physique demandé n'est pas très élevé non. Vous avez un test d'agilité relativement simple, un luc léger et des tractions. De mémoire, pour "ouvrir votre dossier" il faudra faire au moins 4 tractions. Ce sont des tractions complètes, c'est à dire qu'il faut avoir les bras bien tendus en bas et passer le menton au dessus de la barre. Je vous conseille de vous entraîner aux tractions (mais c'est plus pour la vie militaire que pour vos tests), et à la course à pieds.

dimanche, novembre 15, 2020

Anonyme

Merci pour votre réponse! Cela me rassure,mais des connaissances notamment en aéronautique et en pilotage sout-elles demandées avant la formation?

mardi, novembre 17, 2020

Photo de Capitaine V.

Capitaine V.

Pilote de Tigre

Plus vous aurez de connaissances en aéronautique, plus vous aurez d'aisance pendant la formation. Mais ce n'est pas un pré-requis pour la formation. Moi même, je n'avais aucune connaissance dans ce milieu avant d'intégrer l'armée.

mardi, novembre 17, 2020

D'accord, merci!

vendredi, novembre 20, 2020

Anonyme

bonjour, pour la course à pieds: combien de kms est il demandé et en combien de temps ? est ce que le vélo remplace la course à pieds ?

vendredi, juillet 9, 2021

Photo de Capitaine V.

Capitaine V.

Pilote de Tigre

Bonjour, Vous ne ferez jamais de vélo dans l'armée. Il vaut mieux s'entraîner à la course à pieds, à mon avis, même si le cyclisme n'est pas mauvais pour la santé! Vous ne serez pas évalué sur une performance en course à pied non plus, mais vous aurez besoin de savoir courir pour effectuer votre marche-course (8km en treillis), ou même pour avoir la condition physique de faire une longue marche ou tout autre sport demandant du cardio. Le footing est un sport pour conserver une bonne condition physique, c'est aussi un sport de groupe afin de créer de la cohésion au sein d'une unité, pas une compétition.

samedi, juillet 10, 2021

Anonyme

ok. merci bien !

mardi, juillet 13, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?