Photo de Je suis actuellement en terminale et je souhaite intégrer l'armée en tant que pilote de char, quel parcours suivre ?

Je suis actuellement en terminale et je souhaite intégrer l'armée en tant que pilote de char, quel parcours suivre ?

1 réponse
225 vues

Informations supplémentaires

Parcours à suivre pour devenir pilote

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Antoine D. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: mardi, avril 14, 2020

Dernière révision: mercredi, avril 15, 2020

Caporal Chef Antoine C.

Pilote char LECLERC

Bonjour, Tout d’abord, je te conseil de finir tes études et de passer le permis avant de t’engager en tant que pilote Leclerc. (Car il faut avoir le permis pour partir au stage pilote Leclerc) Ensuite, tu peut aller aux CIRFA le plus proche de chez toi et expliquer que tu veut t’engager en tant que pilote Leclerc. Les régiments qui combattent en chars Leclerc sont: -5ème régiment de dragons/Mailly le camp -1er régiment de chasseur/Verdun -12e régiment de cuirassiers/ Oliver - 501e régiment de chars de combat/Mourmelon-le-Grand. Tu pourras ainsi voir lequel de ses régiments est le plus proche de chez toi. En revanche, il n’est pas assuré qu’il y ai de la place en tant que pilote Leclerc au moment où tu te décide à rejoindre l’institution. Je te conseil donc, si cela s’avère, d’attendre ton tour plutôt que d’arriver dans un régiment et dans une spécialité que tu ne souhaitez pas.

mercredi, avril 15, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées