Photo de Je suis actuellement en terminale et je souhaite intégrer l'armée en tant que pilote de char, quel parcours suivre ?

Je suis actuellement en terminale et je souhaite intégrer l'armée en tant que pilote de char, quel parcours suivre ?

1 réponse
225 vues

Informations supplémentaires

Parcours à suivre pour devenir pilote

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Antoine D. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: mardi, avril 14, 2020

Dernière révision: mercredi, avril 15, 2020

Caporal Chef Antoine C.

Pilote char LECLERC

Bonjour, Tout d’abord, je te conseil de finir tes études et de passer le permis avant de t’engager en tant que pilote Leclerc. (Car il faut avoir le permis pour partir au stage pilote Leclerc) Ensuite, tu peut aller aux CIRFA le plus proche de chez toi et expliquer que tu veut t’engager en tant que pilote Leclerc. Les régiments qui combattent en chars Leclerc sont: -5ème régiment de dragons/Mailly le camp -1er régiment de chasseur/Verdun -12e régiment de cuirassiers/ Oliver - 501e régiment de chars de combat/Mourmelon-le-Grand. Tu pourras ainsi voir lequel de ses régiments est le plus proche de chez toi. En revanche, il n’est pas assuré qu’il y ai de la place en tant que pilote Leclerc au moment où tu te décide à rejoindre l’institution. Je te conseil donc, si cela s’avère, d’attendre ton tour plutôt que d’arriver dans un régiment et dans une spécialité que tu ne souhaitez pas.

mercredi, avril 15, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'ai 16 ans et actuellement au lycée je souhaiterai m'engager dans l'armée..quelle démarches suivre?Bonjour, quelle est la place des officiers et quel parcours pour intégrer un régiment forces spéciales ?Bonjour, J'ai un bac ES et je souhaite devenir infirmier militaire. Quel est le parcours à faire pour y parvenir ?J’ai un BIA et je suis en terminal général, quelle est la procédure pour devenir pilote d’hélicoptère dès maintenant ?Quelle voie est la plus appropriée pour faire carrière dans l'armée (après la 3ème) ?Je suis en STAPS , je souhaite entrer dans l'armée , avec ce diplôme , quelle métier je pourrais avoir dans l'armée ?Bonjour, j'ai 17 ans et je vais rentrer en terminale. Comment intégrer l'armée?Bonjour, Si je réussi le cursus pilote quelle unité me conseillez vous? Les mission different elles selon les régiments?Bonjour, quel test dois-je passer pour intégrer l’armée dans le secteur administratif ?Bonjour comment et quel parcours faut il faire pour être teld dans l'armée?Quelle est le parcours qu'un soldat d'infantrie suit avant de devenir chef de groupe des forces spéciales ?Bonjour je suis en terminale et je souhaite intégrer le 3ème régiment matériel.Quel est le parcours le plus intéressant?Bonjour, je cherche a rentrer dans l armée quelle sont les démarche a suivre s il vous plaît?Bonjour, quels sont les régiments que je pourrais intégrer dans le cadre d'officier d'exploitation du renseignement?Comment intégrer l'armée (pilote/officier OSC/P) en étant en école d'ingénieur ?