Photo de Quelle voie est la plus appropriée pour faire carrière dans l'armée (après la 3ème) ?

Quelle voie est la plus appropriée pour faire carrière dans l'armée (après la 3ème) ?

Photo de Adjudant Pierre-Marie
1 réponse
98 vues

Informations supplémentaires

Je suis en 3ème et je ne sais pas quoi faire l'année prochaine, quelle voie serait la plus appropriée?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Arnaud W. a posé une question à Adjudant Pierre-Marie D.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: samedi, mars 20, 2021

Dernière révision: samedi, mars 20, 2021

Photo de Adjudant Pierre-Marie D.

Adjudant Pierre-Marie D.

Analyste Renseignement

Bonjour Arnaud, Je ne pense pas que cela soit la bonne question à se poser. Je vous conseille d'abord de vous demander ce que vous voulez faire dans l'armée de terre. Être militaire du rang, sous officier ou officier. Ensuite comment le devenir, en entrant tout en bas de l'échelle, et monter petite à petit, ou en prenant au milieu (sous officier direct, avec un BAC). Enfin, choisissez bien votre spécialité, car après votre métier de militaire c'est celle que vous verrez pendant votre carrière. Pour plus de questions sur la partie recrutement, niveau ou catégorie, vous pouvez vous rapprocher du Caporal-Chef Dupont sur la plateforme. Ou aller sur le site www.sengager.fr Enfin, n'hésitez pas a vous rendre dans le CIRFA le plus proche de chez vous, vous le trouverez avec le site https://www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer A bientôt.

samedi, mars 20, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Quels sont les métiers que vous me conseillerez de choisir pour devenir pompier dans l'armée de terre ou après l'armée ?Quelle parcours fait t'il faire pour être infirmière dans l'armée?Je suis actuellement en terminale et je souhaite intégrer l'armée en tant que pilote de char, quel parcours suivre ?Bonjour, quelle est la place des officiers et quel parcours pour intégrer un régiment forces spéciales ?Dans quel régiment vaut il mieux aller pour avoir plus de chance de partir en opex en tant que brancardier secouriste ?Quel diplome conseillerez vous pour devenir officier sous contrat encadrement (je suis en terminale) ?Bonjour, je suis en 3e. Quelles études puis-je faire pour devenir soldat? Bac général ou pro? Quel lycée ?Bonjour comment et quel parcours faut il faire pour être teld dans l'armée?pour la spécialité brancardier quels sont les régiments adapté ?Quelle est le parcours qu'un soldat d'infantrie suit avant de devenir chef de groupe des forces spéciales ?Bonjour je suis en terminale et je souhaite intégrer le 3ème régiment matériel.Quel est le parcours le plus intéressant?Bonjour, comment savoir quelle métier ont veut faire dans l’armée ? Merci de votre réponse.Quelles options s'offrent a quelqu'un ayant fait toute sa carrière dans l'armée après un certain nombre d'années ?Quels sont les meilleurs entrainement pour être combattant infanterie ?Bonjour, je cherche a rentrer dans l armée quelle sont les démarche a suivre s il vous plaît?