Quelles options s'offrent a quelqu'un ayant fait toute sa carrière dans l'armée après un certain nombre d'années ?
Informations supplémentaires
Par exemple quelqu'un qui a fait 20 ans d'armée et qui, a 40 ans n'est plus apte physiquement, quelles évolutions s'offrent a lui ?
Theo F. a demandé pendant le Live Chat Opérations extérieures, opérations intérieures, préparation des missions & risques du métier à Armée de Terre
Catégorie: Progression de carrière
Date: mercredi, février 16, 2022
Dernière révision: mercredi, février 16, 2022
Theo F.
(Excusez moi je n'ai pas classé la question dans la bonne section
mercredi, février 16, 2022
Adjudant Pierre-Marie D.
Analyste Renseignement
Bonjour,
tu peux continuer dans l’institution jusqu'a la limite d'age ou reppartir dans le civil (l'armée t'aidera pour çà , un organisme est dédié à cela)
Theo F.
Quels métiers s'offrent a nous après une carrière millitaire ?
Community M.
Community manager
Bonjour Théo, la reconversion est vaste... certains militaires intègrent la Police, d'autres deviennent professeur d'escalade ou kinésithérapeute...
Theo F.
Mais si je souhaite, par exemple, devenir ingénieur au bout de 20 ans d'armée, est ce que l'armée va me former a ce metier ? Ou bien ce sera a moi de gérer les études dans une fac par exemple?
Community M.
Community manager
Il existe une cellule de reconversion qui vous aide à réintégrer le monde civil, mais l'armée de forme pas ses soldats en fin de contrat :)
Brigadier-chef M.
Adjoint de patrouille reconnaissance & éclairage
Cela dépend de vos diplômes de bases ! nous ne pouvons pas faire de vous un ingénieur du jour au lendemain.
Theo F.
Oui bien sur, c'était un exemple !
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.