Photo de Comment choisir sa prépa militaire ?

Comment choisir sa prépa militaire ?

Photo de Commandant Géraldine
2 réponses
529 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je souhaiterais intégrer une prépa militaire l'année prochaine. J’aurais deux questions : - Existe-t'il un classement des CPGE militaires ? car je n'en ai pas trouvé - Après une CPGE militaire, est-il facile de rebasculer vers une école d'ingénieur civil si besoin ? Merci d'avance Commandant

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Cam D. a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: samedi, janvier 8, 2022

Dernière révision: lundi, janvier 10, 2022

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. Sincèrement toutes les classes préparatoires se valent. Maintenant je sais que les plus demandées sont St Cyr, Aix en Provence et le Prytanée. Je ne crois pas qu’il existe un classement et toutes sont similaires. Il faut que tu choisisses au niveau géographique surtout pour être proche de ta famille et de tes amis. Ensuite, il faut que tu choisisses ta filière (lettres ou sciences). Enfin, tu peux tout à fait basculer dans une école civile si besoin, pas de souci. En tout cas les classes préparatoires sont le meilleur moyen de te préparer au concours d’officier. J’espère avoir répondu à ta question. À bientôt

samedi, janvier 8, 2022

Cam D.

Merci Beaucoup pour cette réponse claire et complète !

lundi, janvier 10, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?