Photo de Bonjour ayant déjà mon permis PL où pourrai je faire une formation de char et engin blindé ? Merci d’avance

Bonjour ayant déjà mon permis PL où pourrai je faire une formation de char et engin blindé ? Merci d’avance

Photo de Sergent Maxime
1 réponse
9 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Karim T. a posé une question à Sergent M.

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, septembre 23, 2021

Dernière révision: vendredi, septembre 24, 2021

Photo de Sergent M.

Sergent M.

Chef de char AMX 10 RC

Bonjour Karim. Il faut pour cela que vous vous engagiez dans un régiment de cavalerie. Je vous invite à vous rendre dans le centre de recrutement le plus proche de chez vous. Un conseiller vous expliquera toutes les démarches pour votre engagement. Par la suite en régiment la qualification pour être pilote se déroule pendant la formation de spécialité après les classes. Cordialement Sgt Maxime

vendredi, septembre 24, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Quel permis faut-il pour piloter un char ?bonjour ,ayant 18 ans titulaire du brevet et le passage du permis en cours ,puis je commencer le recrutement ?Je suis actuellement en terminale et je souhaite intégrer l'armée en tant que pilote de char, quel parcours suivre ?Bonjour, intéressé par le renseignement militaire, pouvez- vous me décrire la formation au CEERAT, et les postes ? MerciBonjour, intéressé par le renseignement militaire, pouvez- vous me décrire la formation au CEERAT, et les postes ? MerciBonjour, faut il faire une licence d'éducateur sportif pour moniteur de sport ? Ou je peux prendre une autre formation?Bonjour, je suis en DUT(bac+2) et je voulais savoir si je pouvais être officier de carrière sans faire de licence ?Bonjour je suis en seconde et j’aimerai savoir comment me préparer pour devenir pilote ?Est il possible de faire conducteur de char en n’aillant pas le permis ? merciBonjour j'aimerais savoir si je peux rentré dans l'armée de terre avec un casier pour conduite sans permis ?Bonjour est-ce que un diplôme en sécurité peux m'aider pour entrer à la BSPP ?J'ai un bac et j'aimerais savoir si un diplôme me sera délivré en équivalence de mes formations internes ? MerciBonjour, j'aimerais savoir si on peut passer le permis en tant que combattant de l'infanterie s'il vous plaît merciBonjour je me suis prise trop tard pour m’inscrire en EPPA, est-il possible de de faire ma formation militaire avant ?Bonjour, je souhaite integres le transport blindés mais je n'est pas encore le permis B,C puis-je rejoindre quand même ?