Photo de En quoi consistent les combats TIOR ou C4 ? Quels arts martiaux sont utiles pour s'y préparer ? Strikking, grappling ?

En quoi consistent les combats TIOR ou C4 ? Quels arts martiaux sont utiles pour s'y préparer ? Strikking, grappling ?

14 réponses
2091 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Corentin E. a demandé pendant le Live Chat Le sport dans l'armée de Terre à Armée de Terre

Catégorie: Progression de carrière

Date: jeudi, février 27, 2020

Dernière révision: jeudi, février 27, 2020

SGT Cédric G.

Evaluateur sportif

Bonjour Corentin, J'espère que vous allez bien

jeudi, février 27, 2020

Caporal-chef Sébastien T.

aide-moniteur de sport

Bonjour!!

jeudi, février 27, 2020

Corentin E.

Bonjour à vous

jeudi, février 27, 2020

SGT Cédric G.

Evaluateur sportif

Alors il faut être polyvalent. Le TIOR et le C4, sont deux disciplines sportives de sports de combat différentes au sein de notre Armée

jeudi, février 27, 2020

SGT Cédric G.

Evaluateur sportif

L'idéal, est d'être polyvalent. Que ce soit debout (striking) et au sol

jeudi, février 27, 2020

SGT Cédric G.

Evaluateur sportif

Dans notre métier, nous évoluons sur différents types de terrain. il faut s'adapter au mieux

jeudi, février 27, 2020

Corentin E.

Merci. Au niveau du striking, les coups de pieds sont utiles, ou c'est surtout de la boxe ?

jeudi, février 27, 2020

SGT Cédric G.

Evaluateur sportif

Pour ma part je conseille le pieds poings. Meilleure polyvalence. L'idée est de s'orienter vers le MMA

jeudi, février 27, 2020

Corentin E.

Merci Donc tout ce qui est placages (takedowns), soumissions, clés, etc. est utile aussi ?

jeudi, février 27, 2020

SGT Cédric G.

Evaluateur sportif

Oui tout à fait. Le bagage technique est important. Mais tout n'est pas transposable vers le monde militaire et opérationnel.

jeudi, février 27, 2020

SGT Cédric G.

Evaluateur sportif

Je m'explique: Notre finalité n'est pas de soumettre un personnel. Nous avons donc des techniques adaptées à notre milieu de travail.

jeudi, février 27, 2020

SGT Cédric G.

Evaluateur sportif

Lors des différentes formations, les moniteurs et instructeurs vont donnerons "la bonne parole".

jeudi, février 27, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?