Photo de Bonsoir, Pendant les 4 mois de cours que nous allons avoir, quels sont les cours que l'armée nous enseigne ?

Bonsoir, Pendant les 4 mois de cours que nous allons avoir, quels sont les cours que l'armée nous enseigne ?

1 réponse
42 vues

Informations supplémentaires

Le recrutement m'a demandé de choisir un régiment, sauf que je suis complètement larguée ! Les seuls ou je ne peux y accéder c'est les parachutistes.. car je porte des lunettes.. jai vraiment du mal à choisir un régiment.. et j'aimerai avoir votre avis.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Tata Y. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Description de Poste

Date: lundi, septembre 21, 2020

Dernière révision: mercredi, septembre 23, 2020

Capitaine Lucky J.

Pilote d'hélicoptère des forces spéciales

Bonjour, Pourriez vous préciser s’il vous plaît? Je comprends que vous souhaiteriez vous engager mais que les régiments ou une bonne vue est nécessaire vous sont fermés (para et pilote), vous souhaitez savoir ce qu’il se passe pendant les « classes »? Ou par la suite? À mon sens mon premier conseil serait de ne pas choisir un régiment, mais choisir le métier ou la spécialité que vous aimeriez exercer, en fonction de celle ci vous verrez que vous allez réduire considérablement votre champ de recherche (sauf pour les spécialités type administratives présentes dans tous les régiments)... si vous êtes indécise quant à votre future spécialité, je vous suggère de consulter les profils des ambassadeurs tel que le mien, il y en a beaucoup et sont très différents, leur quotidien, leur parcours et leur formation y sont décrites. Cela vous aidera probablement. Bonne chance à vous et n’hésitez pas si besoin .

mercredi, septembre 23, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'ai 16 ans et actuellement au lycée je souhaiterai m'engager dans l'armée..quelle démarches suivre?Bonjour, quel était votre cursus universitaire avant d'intégrer l'artillerie en tant qu'officier?Je suis prof au collège et je voudrais faire découvrir les métiers de l'armée à ma classe de 4ème. A qui m'adresser ?Bonjour Madame, je voudrais savoir si à l'armée on peut effectuer une formation qualifiante dans le tertiaire ?j'aimerais en savoir plus sur la spécialité en temps que militaire durant et sous off. que faites vous exactement ?Bonjour, quelles sont les formations que vous avez suivi au sein de l'armée de Terre ?Bonjour, je souhaite m'engager dans l'armée et j'aimerais commencer les entraînements pouvez vous me conseiller ? MerciBonjour, je suis en 3e. Quelles études puis-je faire pour devenir soldat? Bac général ou pro? Quel lycée ?Vous avez fait quelles études ou formations pour entrer dans l’armée ?Bonjour, je voudrais savoir quels sont les régiments qui font du renseignement ?Bonjour, quelles sont les conditions pour entrer en école militaire ? Combien de temps dure l'école ?Bonjour comment et quel parcours faut il faire pour être teld dans l'armée?Bonjour, faites-vous des stages de vacances pour découvrir le métier de militaire à des collégiens ?Je suis au lycée et l'année prochaine nous avons accès au spécialité, que me recommanderais vous pour devenir soldat?Bonjour, comment savoir quelle métier ont veut faire dans l’armée ? Merci de votre réponse.