Photo de comment se passe la formation d'artilleur ou chef artilleur ? c'est éprouvant ?

comment se passe la formation d'artilleur ou chef artilleur ? c'est éprouvant ?

Photo de Commandant Géraldine
1 réponse
58 vues

Informations supplémentaires

je suis intéressé par ce métier mais je m'interroge sur la formation dans son ensemble, comment ça se passe, si c'est éprouvant, je m'estime solide mentalement et la vie à la dure ne me gêne pas mais je ne sais pas jusqu'où va le "être résistant physiquement"

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Titouan G. a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Expérience ambassadeur

Date: lundi, octobre 11, 2021

Dernière révision: mardi, octobre 12, 2021

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. La formation d’artilleur est à la fois théorique en salle puisque le métier est technique, mais aussi beaucoup sur le terrain en application pratique. Effectivement la pratique est physique et mentale puisque l’objectif est de travailler dans des conditions les plus réalistes possibles. Il y a donc un enchaînement de tir artillerie nuit et jour avec des conditions météo pas toujours faciles et dans la durée pour tester la résistance et l’endurance de chacun. Mais ne t’inquiète pas il n’y a rien d’insurmontable et tout le monde y arrive. La rusticité et l'entraînement s’apprennent et la formation le permet puisqu’elle est progressive et non brutale !!! Donc pas de souci pour se mettre dans le bain même si effectivement il faut quand même tenir et être solide physiquement. J’espère que ma réponse est assez claire pour toi? N’hésite pas à revenir vers moi si besoin ! À bientôt

mardi, octobre 12, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?