Photo de Comment se passe la formation d’un réserviste ?

Comment se passe la formation d’un réserviste ?

Photo de Capitaine Marie
1 réponse
458 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Capitaine Marie B.

Catégorie: Description de Poste

Date: lundi, octobre 21, 2019

Dernière révision: mercredi, octobre 23, 2019

Photo de Capitaine Marie B.

Capitaine Marie B.

Officier adjoint

Bonjour, Même si, à la marge, certaines choses ont pu changer un petit peu depuis (ma FMIR date de 2013), voici un aperçu de ma propre expérience. J’avais perçu mon paquetage quelques jours avant le début de la formation. La petite quinzaine de jours que dure le stage permet de découvrir l’institution (grades, etc). Mais aussi les savoir-faire élémentaires du soldat (combat, génie, maniement des armes et tir, transmissions, secourisme, etc). Tous ces cours sont vus à la fois de manière théorique et pratique. Il y a également du sport (footing, renforcement musculaire, parcours d’obstacles). Je garde un très bon souvenir de ma formation initiale. J’ai confirmé ma vocation militaire à ce momentBonjour, Même si, à la marge, certaines choses ont pu changer un petit peu depuis (ma FMIR date de 2013), voici un aperçu de ma propre expérience. J’avais perçu mon paquetage quelques jours avant le début de la formation. La petite quinzaine de jours que dure le stage permet de découvrir l’institution (grades, etc). Mais aussi les savoir-faire élémentaires du soldat (combat, génie, maniement des armes et tir, transmissions, secourisme, etc). Tous ces cours sont vus à la fois de manière théorique et pratique. Il y a également du sport (footing, renforcement musculaire, parcours d’obstacles). Je garde un très bon souvenir de ma formation initiale. J’ai confirmé ma vocation militaire à ce moment-là. Si vous avez d’autres questions, n'hésitez pas !

mercredi, octobre 23, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?