Photo de Est-il possible d'intégrer l'ENSOA en étant réserviste, quel est le concours a passer et comment se déroule t il ?

Est-il possible d'intégrer l'ENSOA en étant réserviste, quel est le concours a passer et comment se déroule t il ?

Photo de Caporal-chef Nancy
1 réponse
244 vues

Informations supplémentaires

pour l'entraînement physique sera t'il demander une capacité physique supérieur qu'un test Cooper ou pouvoir réussir celui ci est suffisent ? merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Grégoire T. a posé une question à Caporal-chef N.

Catégorie: Éligibilité

Date: samedi, mars 27, 2021

Dernière révision: mardi, mars 30, 2021

Photo de Caporal-chef N.

Caporal-chef N.

Chargée de gestion du personnel

Bonjour, je vous conseille de vous entraîner à la course à pied de préférence faire du fractionner car le Cooper c’est 12 min certes mais il faut une condition suffisante. Sachez également que je ne peux pas me prononcer sur les conditions de recrutement de la réserve car j'appartiens à l'armée de Terre d'active. Je vous invite donc à poser la question à vos cadres de réserve. Voici le lien qui vous renseignera sur l'ENSOA : https://www.defense.gouv.fr/terre/l-armee-de-terre/le-niveau-divisionnaire/commandement-rh-formation/ecole-nationale-des-sous-officiers-d-active/presentation

mardi, mars 30, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?