Photo de Souhaitant me diriger vers ENSOA ou ESM, et passant en Terminal, est-ce conseillé d'intégrer la réserve opé  ?

Souhaitant me diriger vers ENSOA ou ESM, et passant en Terminal, est-ce conseillé d'intégrer la réserve opé ?

Photo de Lieutenant Yannick
Photo de Lieutenant Yannick
3 réponses
116 vues

Informations supplémentaires

Je suis très attiré par le commandement, et donc par ESM et ENSOA. Néanmoins, j'aimerai acquérir de l'expérience militaire et renforcer mon dossier au préalable. Est-ce donc, d'après vous, une bonne idée que d'intégrer la réserve opérationnelle ? Je passerai en Terminal d'ici septembre.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Lieutenant Y.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, juin 2, 2021

Dernière révision: vendredi, juin 4, 2021

Photo de Lieutenant Y.

Lieutenant Y.

Officier Sous Contrat Pilote

Bonjour, si vous souhaitez commander, je vous conseille de vous orienter vers un cursus d'officier. Concernant la réserve, je ne peux que vous encourager à effectuer cette démarche. Cela vous permettra de découvrir le monde militaire ainsi que les différentes spécialités présentes au sein de l'armée de terre.

jeudi, juin 3, 2021

Photo de Lieutenant Y.

Lieutenant Y.

Officier Sous Contrat Pilote

Non, la réserve ne vous engage en rien sur la future arme que vous choisirez. Vous pouvez très bien réaliser votre période de réserve dans un régiment d'infanterie puis vous engager par la suite dans l'armée d'active et choisir une autre arme (ALAT, cavalerie, génie...). Pour votre engagement en tant que réserviste, je vous conseille tout de même de choisir un régiment dans lequel se trouve des spécialités qui seraient susceptibles de vous intéresser. Un projet professionnel réfléchi et mûri vous permettra de vous engager dans la bonne filière et dans la bonne spécialité.

vendredi, juin 4, 2021

Édouard V.

Merci à vous pour votre clarté et votre disponibilité, vos réponses me seront très utiles.

vendredi, juin 4, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?