Bonjour, comment se déroule les formations ? Semaine type ? Peut on rentrer chez sois de temps en temps ?merci
Informations supplémentaires
J’aimerais savoir le rythme de vie que vous aviez lors des différentes formations. Faisiez vous des aller retour toutes les semaines ? En train ? Et une fois les formations finie et que vous êtes affecté en base, à quelle fréquence vous rentrez chez vous ? Je suis de saint Malo est c’est la seul chose qui me bloque un peu. Je suis actuellement à la BSPP depuis 7 ans et j’aimerais devenir pilote d’hélicoptère à l’ALAT pour intégrer la base de Villacoublay dans les forces spéciales. Je vous remercie par avance
Anonyme a posé une question à Armée de Terre
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: lundi, juin 8, 2020
Dernière révision: mercredi, août 19, 2020
Capitaine Lucky J.
Pilote d'hélicoptère des forces spéciales
Bonjour,
Tout d’abord je m'excuse pour le temps de réponse, il semblerait que je sois passé à côté de votre question.
Ensuite sachez tout d’abord que vous ne pourrez pas intégrer le GIH de Villacoublay en sortie d’école. Seuls les régiments conventionnels sont ouverts à ce stade, une fois en régiment vous pourrez demander à intégrer la base de Villacoublay.
Ensuite pour la formation, que ce soit les classes a Coetquidan ou Dax, vous n’êtes quasiment retenus aucun week-end. Ãa a du m’arriver une ou deux fois à coetquidan tout au plus.
En revanche à Dax, notamment pour la partie « cours-sol » il y a pas mal de travail à fournir, ce qui nécessite parfois de dire à sa famille qu’on ne rentrera pas le week-end car le test du lundi est capital... Mais je vous rassure c’est à la marge.
Pour ma part, je rentrais tous les 2 Ã 3 semaines (8h de train aller).
Ensuite une fois affecté vous faites votre vie, c’est vous qui vous organisez avec votre chef sur quand il vous libère le vendredi et l’heure à laquelle il exigera que vous soyez là le lundi matin! Comptez sur 8h ;)
C’est juste une question de choix familial et professionnel ensuite!
Bon courage
mercredi, août 19, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.