Photo de Bonjour, Je me demandais comment était la vie quotidienne si l’on rentrait tout les soirs chez soi même en formation ?

Bonjour, Je me demandais comment était la vie quotidienne si l’on rentrait tout les soirs chez soi même en formation ?

1 réponse
579 vues

Informations supplémentaires

Es ce que l’on dors tout les jours au régiment ou l’on peut rentrer tout les soirs chez soi ? De plus voulant intégrer ce métier au sein de l’armée je me demandais si il y avais seulement l’école de l’ensoa où il y a d’autre école près de paris ou l’on peut suivre cette formation Bien à vous

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Morganne Y. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: mercredi, mars 24, 2021

Dernière révision: mercredi, mars 31, 2021

Adjudant Roxanne H.

Technicien avionique

Bonjour Morganne. Lorsque tu es en formation à l'ENSOA ce sont tes chefs de section qui décident si oui ou non tu peux rentrer chez toi les week-end. Ceci en fonction bien-sûr de l'emploie du temps. Certain week-end sont pris par la formation et d'autre non. À ce moment là et avec leur accord, tu peux rentrer chez toi :). Pendant ta formation technique (le CT1), qui se fait à Rochefort, tu es libre de partir les week-ends. Avec toujours l'accord de tes encadrants. Ils se peux que des élèves ne puissent par partir certains week-end si leurs résultats ne sont pas correctes ^^. Mais le plus souvent tu es libre de rentrer. Ta formation militaire pour être sous-officier se fait forcément à Saint Maixent. Et pour le CT1, il se déroule à Rochefort. Plus tard, ta QT (Qualification de Type) se passera à Bourges. Bonne journée à toi, à bientôt :)

mercredi, mars 31, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?