Photo de Je voulais savoir comment sa ce passe au niveau de la vie de soldat doit on toujours dormir en caserne par exemple ?

Je voulais savoir comment sa ce passe au niveau de la vie de soldat doit on toujours dormir en caserne par exemple ?

Photo de LCL
12 réponses
2373 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Gesko V. a demandé pendant le Live Chat La vie de soldat à Armée de Terre

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: mercredi, décembre 18, 2019

Dernière révision: mercredi, décembre 18, 2019

Photo de LCL A.

LCL A.

Bureau Marketing

Bonjour Gesko, le militaire du rang doit vivre en caserne pour les 6 premiers mois de son engagement. Ensuite, vous pourrez habité dans le lieu de votre choix, mais à vos frais. La vie du soldat alterne entre entrainement , formation et préparation des opérations. Le sport tient une place importante dans son emploi du temps.

mercredi, décembre 18, 2019

Gesko V.

Merci pour votre réponse j'aurais d'autres questions doit on obligatoirement sauter en parachute même si on n'est pas spe parachustite? Et j'ai vu dans une ancienne discussion qu'il fallait avoir 1m60 pour être maître chien cela est t-il vrai et si oui pourquoi si ont est plus grand ont peut pas ?

mercredi, décembre 18, 2019

Gesko V.

Et encore merci pour le temps que vous prenez pour me répondre

mercredi, décembre 18, 2019

Gesko V.

Et j'y pense au niveau du logement a ces frais l'armée aide t'elle a trouver un logement proche de sa caserne ?

mercredi, décembre 18, 2019

Amélie M.

Bonjour, après les 6 premiers mois passés à la caserne. Avons-nous le choix entre logement de notre choix ou rester en caserne ?

mercredi, décembre 18, 2019

Gesko V.

Oui il a dit qu'on avait le choix mais que c'est a nos frais.

mercredi, décembre 18, 2019

Amélie M.

D'accord, merci. J'avais pas compris dans ce sens.

mercredi, décembre 18, 2019

Photo de LCL A.

LCL A.

Bureau Marketing

Gesko, vous avez beaucoup de questions et c'est super ! Je vais essayer d'y répondre. Oui, Amélie vous avez la possibilité de rester dans le régiment. Oui Gesko votre régiment pourra vous aider mais c'est à vous de faire les démarches et c'est bien à vos frais.

mercredi, décembre 18, 2019

Gesko V.

D'accord merci a vous et je vous ecoute attentivement enfin lit 😅

mercredi, décembre 18, 2019

Capitaine Sébastien Z.

Communication

Vous avez déjà vécu en collectivité?

mercredi, décembre 18, 2019

Amélie M.

Oui 5-6 ans

mercredi, décembre 18, 2019

Gesko V.

Pour ma part non toujours vécu chez moi dans mon travail déjà fait du déplacement mais je dormais a l'hotel du coup mais sinon jamais vraiment vecu comme dans une caserne.

mercredi, décembre 18, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?