Photo de Bonjour, comment allier vie de famille et carrière dans l'armée ?

Bonjour, comment allier vie de famille et carrière dans l'armée ?

Photo de Adjudant Laurie-Anne
Photo de Sergent-chef Virginie
6 réponses
764 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Maria M. a demandé pendant le Live Chat Les femmes dans l'armée de Terre à Armée de Terre

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: mercredi, octobre 13, 2021

Dernière révision: mercredi, octobre 13, 2021

Photo de Adjudant Laurie-Anne M.

Adjudant Laurie-Anne M.

Météorologue

Bonjour Maria, pour ma part j'ai 2 enfants de 11 et 6 ans et un époux militaire! Ce n'est pas toujours évident d'allier vie de famille et la carrière mais après une bonne organisation on y arrive. Avec mon mari, nous avons pris le parti de nous partager : quand il doit partir en mission, je reste en "basse arrière" au bureau et je gère les enfants. Et vice-versa! Il est aussi essentiel d'avoir une super nounou car malheureusement les mutations ne nous amène pas toujours à côté de nos familles.

mercredi, octobre 13, 2021

Photo de Sergent-chef V.

Sergent-chef V.

Sciences et Technologies tertiaires

Bonjour Maria, on peut allier vie familiale et carrière dans l'armée en étant organisée et consciente des contraintes spécifiques (absences répétées de durée variable, astreintes, gardes, etc).

mercredi, octobre 13, 2021

Photo de Adjudant Laurie-Anne M.

Adjudant Laurie-Anne M.

Météorologue

Est-ce que cela vous aide, vous envisagez de nous rejoindre? Je me suis engagée à 19 ans, je me suis mariée puis j'ai eu mes enfants en étant militaire. C'est une question d'équilibre à trouver.

mercredi, octobre 13, 2021

Vinciane O.

Bonjour merci de répondre à nos questions en prenant sur votre temps pour ma part je souhaite m'engager depuis que j'ai 9 ans en tant que maître chien d'assaut ou THP je souhaite aussi avoir des enfants et une vie de famille est-ce que vous savez si certains de vos collègues ont une gouvernante pour garder les enfants lorsque vous êtes en OPEX

mercredi, octobre 13, 2021

Photo de Caporal-chef O.

Caporal-chef O.

Brancardier secouriste

Oui cela est possible

mercredi, octobre 13, 2021

Photo de Adjudant Laurie-Anne M.

Adjudant Laurie-Anne M.

Météorologue

Des amies ont prit le parti de prendre des jeunes filles au pair Pour moi, j'avais une nounou à domicile qui arrivait très tôt au besoin Mais l'armée ne prendre pas les frais en charge même s'il y a possibilités d'avoir des aides via Igesa et les assistances sociales militaires

mercredi, octobre 13, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?