Photo de Bonjour, souhaitant m'engager, je voulais savoir comment était la vie en dehors des missions (logement, réinsertion,..)?

Bonjour, souhaitant m'engager, je voulais savoir comment était la vie en dehors des missions (logement, réinsertion,..)?

1 réponse
1330 vues

Informations supplémentaires

les coupures sont-elles faciles ? Le logement est-il dur à obtenir ? et les poursuites en tant qu'officier sont elles envisageables ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Clément M. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: mardi, janvier 14, 2020

Dernière révision: jeudi, janvier 16, 2020

Sergent Charlotte N.

Chef d'intervention feu

Bonjour, Il ne s'agit pas de missions à la BSPP mais de gardes de 24h. Un rythme de 12 gardes de 24h par mois (un peu identique au pompiers professionnels). Le planning est aléatoire tous les mois. Les possibilités de logement sont accessible à partir de caporal-chef (minimum 3 ans pour devenir caporal-chef) ou caporal 6 ans de service. Vous avez aussi les possibilités d'évolution à la BSPP quelque soit le diplôme scolaire détenu. Quand à la réinsertion elle est aléatoire en fonction du grade, de l'ancienneté et du projet du candidat. Vous pouvez vous renseigner sur notre site pompierparis.fr qui donne beaucoup d'informations à ce sujet. Cordialement,

jeudi, janvier 16, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?