Photo de Bonjour, comment conciliez vous votre vie professionnelle et votre vie personnelle ?

Bonjour, comment conciliez vous votre vie professionnelle et votre vie personnelle ?

Photo de Commandant Géraldine
Photo de Caporal-chef Clément
2 réponses
723 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: vendredi, novembre 29, 2019

Dernière révision: jeudi, mars 26, 2020

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. C’est une excellente question car l’equilibre n’est pas simple à trouver. Je suis mariée et avec mon mari nous avons fait le choix d’attendre avant d’avoir des enfants car étant en situation de commandement, je dois partir souvent avec mon unité et donc difficile d’être à la maison. En revanche, lorsque je vais rendre mon commandement, j’entamerais une nouvelle partie de carrière qui me permettra d’avoir plus de temps. Donc il s’agit de faire des choix et de trouver les bons moments pour concilier les deux. Ce n’est pas simple mais j’y arrive et je ne regrette pas mon parcours. Il faut simplement en avoir conscience. Sujet intéressant n’hésite pas si tu as d’autres questions. À bientôt

vendredi, novembre 29, 2019

Photo de Caporal-chef C.

Caporal-chef C.

à compléter

Bonjour, J’ai eu la chance d’être déjà en couple avec mon épouse en m’engageant dans l’armée. C’est une décision que nous avons pris à deux. La vie se passe différemment que pour un couple civil mais avec de l’organisation tout va très bien. J’ai une fille de 13 ans qui va très bien et qui est surtout très fier de dire à ses camarades que sont papa est militaire. La vie de famille est différente mais tellement valorisante. Ça vaut le coup d’être vécu !

jeudi, mars 26, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?