Photo de Qu'aimez-vous dans votre métier ? En quoi a-t-il du sens pour vous ?

Qu'aimez-vous dans votre métier ? En quoi a-t-il du sens pour vous ?

Photo de Sergent-Chef Thibault
1 réponse
16 vues

Informations supplémentaires

pourquoi avoir choisie ce métier?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Pierre T. a posé une question à Sergent-Chef Thibault P.

Catégorie: Expérience ambassadeur

Date: mercredi, mai 19, 2021

Dernière révision: samedi, octobre 2, 2021

Photo de Sergent-Chef Thibault P.

Sergent-Chef Thibault P.

Sous-officier Adjoint en peloton.

Bonjour Pierre, J'ai choisi de m'engager tout d'abord pour avoir un métier dans lequel la routine ne s'installera pas. J'ai également grandi dans un milieu militaire ce qui m'a conforter dans mon choix de carrière. La logistique militaire m'étais inconnu mais la description de ce métier me plaisait, pouvoir soutenir nos collègues dans chaque mission de la France à travers le monde où en métropole. Le métier des armes n'est pas évident, mais je me sent utile dans mon travail, que ce soit au quotidiens, mais surtout lors des opérations sentinelles et en opération extérieure. Je pense que la diversité du milieu militaire, ses valeurs et traditions permettent d'apprendre chaque jours et de se connaître mieux soi même, se dépasser, et travailler pour un collectif, ce sont des points qui m'ont toujours attiré. J'espère que ma réponse vous semble clair, et que vous y trouverai aussi votre compte si vous choisissez les métiers des armes. Cordialement Sergent-chef Thibault.

samedi, octobre 2, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?