bonjour sergent chef. J'aurai voulu savoir si vous faisiez beaucoup de sport durant votre journée et sous quelle forme ?
Informations supplémentaires
j'adore le sport mais j'ai un peu peur de ne pas avoir beaucoup de temps pour m'entrainer en m'engageant dans l'armée. Pouvez- vous me dire si vous en faites beaucoup dans votre journée et comment vous vous organisez ? Avez-vous beaucoup de temps libre et à quelle heure terminez-vous ? Pouvez-vous donner un exemple de ce que vous faites dans la journée ? Y-a-t-il des spécialités à privilégier pour le sport ? Je vous remercie d'avance.
Louis F. a posé une question à Adjudant Pierre-Marie D.
Catégorie: Journée type
Date: mercredi, octobre 27, 2021
Dernière révision: mercredi, octobre 27, 2021
Adjudant Pierre-Marie D.
Analyste Renseignement
Bonjour Louis,
Dans les phases ou nous ne sommes pas en mission, nous pouvons faire du sport.
En moyenne 2h par jour, en début ou fin de journée.
En mission c'est différent, on fait du sport quand nous ne sommes pas sur le terrain.
Si vous êtes passionné de sport, excellent sportif et que vous souhaitez travaillé dans le sport, le spécialité EPMS (éducation physique militaire et sportive). On peut comparer cette spécialité à un professeur de sport, vous êtes en charge de la formation, l'encadrement et l'aguerissement du personnel de votre unité.
J'espère avoir répondu à vos questions.
A bientôt.
mercredi, octobre 27, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.