Photo de bonjour sergent chef. J'aurai voulu savoir si vous faisiez beaucoup de sport durant votre journée et sous quelle forme ?

bonjour sergent chef. J'aurai voulu savoir si vous faisiez beaucoup de sport durant votre journée et sous quelle forme ?

Photo de Adjudant Pierre-Marie
1 réponse
28 vues

Informations supplémentaires

j'adore le sport mais j'ai un peu peur de ne pas avoir beaucoup de temps pour m'entrainer en m'engageant dans l'armée. Pouvez- vous me dire si vous en faites beaucoup dans votre journée et comment vous vous organisez ? Avez-vous beaucoup de temps libre et à quelle heure terminez-vous ? Pouvez-vous donner un exemple de ce que vous faites dans la journée ? Y-a-t-il des spécialités à privilégier pour le sport ? Je vous remercie d'avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Louis F. a posé une question à Adjudant Pierre-Marie D.

Catégorie: Journée type

Date: mercredi, octobre 27, 2021

Dernière révision: mercredi, octobre 27, 2021

Photo de Adjudant Pierre-Marie D.

Adjudant Pierre-Marie D.

Analyste Renseignement

Bonjour Louis, Dans les phases ou nous ne sommes pas en mission, nous pouvons faire du sport. En moyenne 2h par jour, en début ou fin de journée. En mission c'est différent, on fait du sport quand nous ne sommes pas sur le terrain. Si vous êtes passionné de sport, excellent sportif et que vous souhaitez travaillé dans le sport, le spécialité EPMS (éducation physique militaire et sportive). On peut comparer cette spécialité à un professeur de sport, vous êtes en charge de la formation, l'encadrement et l'aguerissement du personnel de votre unité. J'espère avoir répondu à vos questions. A bientôt.

mercredi, octobre 27, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Je veux être dans les forces spéciales, je dois me préparer beaucoup en sport ? Je dois faire un sport de combat ?Vous faites du sport en tant que pilote ?Peut-on s'engager si on est pas du tout sportif ? combien de temps d'entrainement pour une bonne condition physique ?Etiez vous un grand sportif et comment vous etes vous preparé pour rentrer dans l'armée?Bonjour avant de vous engager dans l'armée vous courez combien de km par semaine ? Faut t-il être un sportif ?Bonjour. Par jour y a t-il un minimum d'heure de sport à faire ? Il faut s'entraîner seul ou à plusieurs ?Bonjour, j'ai 17 ans, malheureusement je fais pas beaucoup de sport, et pensez-vous que ça peu me porter préjudice ?Bonjours ,suivons nous une période de formation Pour s’améliorer au sport par exemple pour ceux qui on un niveau moyen ?Bonjour pouvez vous me dire à quoi ressemble une journée et si il est possible de réaliser du sport à l’extérieurBonjour, les postes aide moniteur/moniteur sportif m’intéressent.Pouvez vous me dire la journée type de ces postes?MerciBonjour caporal chef, quelle est le programme de sport par semaine et quelles sont les sports effectués ?En tant que militaire avons-nous le temps d'exercer du sport à l'extérieur du régiment (salle de CrossFit) ?Bonjour monsieur, je voulais vous demander comment se passe vos journées au quotidien ? Que faites vous de vos journées?Avant de s'engager, conseillez-vous de pratiquer un sport de combat afin d'être plus alaise ?bonjour, j'aimerais savoir si j'ai les qualités pour rentrer dans l'armée sachant que je ne pratique pus trop de sport?