Photo de Est ce que votre formation vous a déjà été utile au combat ?

Est ce que votre formation vous a déjà été utile au combat ?

1 réponse
44 vues

Informations supplémentaires

Est ce que le combat rapproché vous fait peur ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Benoit B. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Expérience ambassadeur

Date: mercredi, février 5, 2020

Dernière révision: lundi, février 17, 2020

Sergent Jean-Baptiste U.

Entrainement physique militaire et sportif

Bonjour, Ma formation initiale est celle commune à tous les engagés volontaires de l'armée de Terre ou l'on apprend les fondamentaux de la vie militaire et du combat. J'ai ensuite effectué un cursus spécifique aux combats de l'infanterie, bien utile au métier de combattant. La suite de mon parcours s'est orienté sur la spécialité EPMS ( entraînement physique militaire et sportif). L'objectif de cet entraînement étant essentiellement le développement des capacités physiques et mentales pour obtenir des soldats efficaces en opérations quelques soit leurs spécialités. Pour la question du combat rapproché, j'ai récemment passé la qualification d'instructeur C4 ( combat au corps à corps adapté aux combats de hautes intensités). Ce qui me permet de former et de donner des cours de combat au corps à corps specifique au combat rapproché. Cela nous permet d'appréhender au mieux ce genre de situations et de gommer les éventuelles "peurs". Donc oui mes formations sont vraiment utiles au combat.

lundi, février 17, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?