Photo de Bonjour, je vous savoir en quoi consiste le quotidien du métier de chef de char sur char Leclerc

Bonjour, je vous savoir en quoi consiste le quotidien du métier de chef de char sur char Leclerc

Photo de Sergent Maxime
1 réponse
30 vues

Informations supplémentaires

Je fais une enquête de métier sur le poste de chef de char. (je suis en première année de licence d'histoire et j'attends de la terminer pour rentrer dans l'armée.)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Clément J. a posé une question à Sergent M.

Catégorie: Description de Poste

Date: vendredi, mars 18, 2022

Dernière révision: samedi, mars 19, 2022

Photo de Sergent M.

Sergent M.

Chef de char AMX 10 RC

Bonjour Clément.

N'étant pas moi même chef de char Leclerc mais chef d'engin 10 RC, je ne peux pas vraiment vous expliquer le métier. Mais je pense que globalement le quotidien est similaire. A savoir des séances de sport quotidiennes et des instructions envers les subordonnés ainsi que l'entretien de ses savoirs faire techniques et tactiques pour un chef de char. De plus des terrains pour l'entraînement et des missions intérieures et extérieures pour ponctuer tout cela.

Cordialement

Sgt Maxime

samedi, mars 19, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées