Photo de Bonjour, je vous savoir en quoi consiste le quotidien du métier de chef de char sur char Leclerc

Bonjour, je vous savoir en quoi consiste le quotidien du métier de chef de char sur char Leclerc

Photo de Sergent Maxime
1 réponse
30 vues

Informations supplémentaires

Je fais une enquête de métier sur le poste de chef de char. (je suis en première année de licence d'histoire et j'attends de la terminer pour rentrer dans l'armée.)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Clément J. a posé une question à Sergent M.

Catégorie: Description de Poste

Date: vendredi, mars 18, 2022

Dernière révision: samedi, mars 19, 2022

Photo de Sergent M.

Sergent M.

Chef de char AMX 10 RC

Bonjour Clément.

N'étant pas moi même chef de char Leclerc mais chef d'engin 10 RC, je ne peux pas vraiment vous expliquer le métier. Mais je pense que globalement le quotidien est similaire. A savoir des séances de sport quotidiennes et des instructions envers les subordonnés ainsi que l'entretien de ses savoirs faire techniques et tactiques pour un chef de char. De plus des terrains pour l'entraînement et des missions intérieures et extérieures pour ponctuer tout cela.

Cordialement

Sgt Maxime

samedi, mars 19, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, en quoi consiste votre métier au quotidien, pouvez vous me décrire une journée type ?Bonjour, quel est le quotidien d'un sous officier dans son régiment ?Bonjour capitaine ! Je souhaites savoir quel est votre quotidien en tant que pilote, (votre semaine type)?Quel est la journée type (détaillé si possible) d'un chef de char leclerc ayant un domicile hors du régiment ?Bonjour sergent je veux devenir chef de char comme vous que dois-je faire quel atout il faut avoir merci par avanceBonjour, je suis en 3EME, quel genre d'étude pour l'année prochaine si je veux devenir chef de char sur le Leclerc?Est-ce nécessaire de passer par une école militaire pour faire chef, conducteur ou tireur sur le char Leclerc? MerciBonjour sergent Maxime, pourquoi vous avez décidé de travailler sur un char ?Bonjour j’aimerais savoir en quoi consiste vos missions et est ce que vous pouvez tirer avec certaines armes du charBonjour Lieutenant, j’aimerais savoir en quoi consiste le domaine de combattant du SICBonjour, j’aimerais savoir en quoi consiste brancardier secouriste, quelle tâches effectue t’il ? Merci à  vousBonjour quel sont vos missions et piloter vous parfois le char en tant que chef de char merciMes respects sergent, je voulais savoir en quoi consiste votre poste de chef de char ?Bonjour, Peux t’on être tireur sur le char Leclerc après nos classe où il faut un parcours spéciales à  faire avant ?Bonjour, quel est le quotidien en tant que chef de section, quelles sont les missions principales ? En vous remerciant.