Photo de Bonjour, quel est le quotidien en tant que chef de section, quelles sont les missions principales ? En vous remerciant.

Bonjour, quel est le quotidien en tant que chef de section, quelles sont les missions principales ? En vous remerciant.

Photo de Commandant Géraldine
1 réponse
19 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Enzo P. a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, décembre 14, 2022

Dernière révision: vendredi, décembre 16, 2022

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Officier d'artillerie

Bonjour. Le rôle du chef de section est de commander une section, c’est-à -dire l’équivalent de 30 soldats. C’est le chef de section qui forme, instruit et prépare les hommes à remplir une mission. C’est aussi lui qui décide de la programmation de la
section, qui décide de l’avenir et de l’évolution des hommes de sa section. Ainsi, le quotidien du chef de section est très varié entre les cours qu’il dispense sur le terrain, le travail de bureautique (RH, notations, planification, réunions), ou encore l’engagement en mission ou en opérations. Chaque jour est différent mais l’essentiel est d’amener la section à remplir les missions. Il doit donc tout faire pour les préparer au mieux physiquement et mentalement. C’est un rôle clé dans l’armée de terre. C’est le chef qui va donner l’impulsion à ses hommes. J’espère que ma réponse t’éclaire un peu. Reviens vers moi si besoin. à€ bientôt

vendredi, décembre 16, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?