Est-ce nécessaire de passer par une école militaire pour faire chef, conducteur ou tireur sur le char Leclerc? Merci
1 réponse
24 vues
Anonyme a posé une question à Sergent M.
Catégorie: Qualifications
Date: mardi, juin 1, 2021
Dernière révision: mercredi, juin 2, 2021
Sergent M.
Chef de char AMX 10 RC
Bonjour.
Non celà n'est pas particulièrement nécessaire. La grande majorité des militaires ne sont jamais passés par une école militaire.
Cordialement
Sgt Maxime
mercredi, juin 2, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
C’est bien les lycées militaires pour devenir soldat ?faut-il un bac S pour être tireur dans le char Leclerc ou l'amx10rc ?Bonjour Lieutenant, faut t'il absolument avoir un parcoure scolaire scientifique pour accéder à la formation de pilote?Bonjour, un métier dans l’armée nécessite t-il forcément d’être soldat?Bonjour est-ce que il faut être fort à l’école pour faire partie des forces spéciale ?bonjour, que faut t’il faire pour devenir pilote du CEASAR en artillerie? merciBonjour, je suis à la recherche de réponse concernant le permis de conduire. Peut-on le passer au sein de l'armée ?Faut-il avoir effectuer une formation militaire pour s'engager comme sous-officier, ou le seul prérequis est-il le Bac ?Faut-il un diplôme pour rentrer dans l'armée?Bonjour. Est-il nécessaire de savoir nager avant de rentrer en CPGE en lycées militaires ?Bonjour je souhaiterais m'engager en tant que sous officier... Peut-on passer le permis conduire dans l'armée ?Faut-il un permis de conduire pour intégrer un régiment du train ?Pouvons-nous passer le permis de conduire à l'armée ? MerciBonjour, je suis en 3EME, quel genre d'étude pour l'année prochaine si je veux devenir chef de char sur le Leclerc?bonjour, faut il aller au lycée miliaire pour devenir officier ?