Photo de bonjour, que faut t’il faire pour devenir pilote du CEASAR en artillerie? merci

bonjour, que faut t’il faire pour devenir pilote du CEASAR en artillerie? merci

Photo de Commandant Géraldine
3 réponses
157 vues

Informations supplémentaires

faut t’il faire une formation en plus? ou des évaluations? et quel rôle à le pilote? merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jossua O. a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, juillet 15, 2020

Dernière révision: vendredi, juillet 17, 2020

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. Pour être pilote Caesar tu commences d’abord la formation initiale de servant canon comme tout le monde. Ensuite si tu as ton permis VL on t’envoie passer le permis PL. Tu reçois ensuite une formation interne sur le Caesar en apprenant l’entretien et la bonne utilisation du camion pour éviter des pannes. Lorsque tu es pilote Caesar c’est toi qui est responsable de la bonne conduite de la pièce sur le terrain, de l’entretien et de la defense de la position de la pièce face à une menace ennemie. En général tu passes la qualification VAB aussi car la pièce Caesar doit pouvoir basculer aussi VAB Mortier. Toutes ces formations se font au régiment et ne sont pas longues mais il faut être sérieux et rigoureux avec le matériel. J’espère avoir répondu à ta question. À bientôt

jeudi, juillet 16, 2020

Jossua O.

d’accord, donc en sachant que j’ai déjà les permis poids lourd, j’aurais un avantage? merci

jeudi, juillet 16, 2020

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. Oui tout à fait. Si tu as déjà le permis PL tu vas gagner beaucoup de temps de formation. Tu pourras en effet être directement formé sur Caesar et VAB. C’est une très bonne chose. À bientôt

vendredi, juillet 17, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?