Photo de Bonjour, Quelles sont les qualités requises pour devenir combattant d'infanterie ?

Bonjour, Quelles sont les qualités requises pour devenir combattant d'infanterie ?

3 réponses
821 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Julien W. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Éligibilité

Date: samedi, avril 11, 2020

Dernière révision: dimanche, mai 17, 2020

Sergent-chef Benoît J.

Sous-Officier Adjoint Infanterie

Bonjour,
En termes de compétences, rien n'est requis car vous serez totalement formé, mais il vaut mieux aimer la vie en collectivité , la rusticité , l'effort (le vrai pas celui que l on croit savoir faire) et accepter l'autorité de ses supérieurs.

dimanche, avril 12, 2020

Julien W.

Re-Bonjour merci pour votre réponse ci-dessus, est ce que les évaluateurs laissent une opportunité si ils voient qu'il y a une possibilité d'évolution?

mercredi, mai 13, 2020

Sergent-chef Benoît J.

Sous-Officier Adjoint Infanterie

je pense que oui dans l'armée si l on montre que l'on a de la volonter on nous laisse une chance

dimanche, mai 17, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, Quel est le niveau sportif minimum demandé pour espérer rejoindre un régiment d'infanterie ? Merci par avanceBonjour je voudrais savoir quelle sont les qualités à  avoir pour rester dans l'armée ?Bonjour je voudrais savoir quelles sont les exigences pour entrer dans l'infanterie et si possible une journée typeBonjour, quelles sont les capacitées physiques nécessaires pour intégrer l'armée de terre en tant que chef de char ?Bonjour ! Je voulais savoir quels sont les prérequis nécessaires afin de devenir militaire ? (Physique et mental)Bonjour, quelles sont les aptitudes physiques requises pour un combattant NRBC qui diffèrent des autres corps d'armée?Bonjour, Quelles qualités sont nécessaires pour faire militaire? Merci beaucoupBonjour, quelle sont les conditions pour rejoindre la force de réserves de l'armée ?Bonjour Madame, quel profil faut-il avoir pour envisager de s’engager dans l’Armée?Bonjour, j'aimerai savoir quelles sont les compétences requises pour être moniteur de sport dans l'armée ? MerciBonjour quelles sont les exigences physiques et mentales pour devenir officier sous contrat d'encadrement Infanterie ?Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les métiers du combattant de l'infanterie?quels sont les critères pour choisir un régiment ?Bonjour, pour devenir combattant d'infanterie, quels objectifs physiques je dois atteindre pour passer les évaluations ?Quelles sont les qualités requises pour intégrer les forces spéciales ?