Photo de Bonjour, quelles sont les capacitées physiques nécessaires pour intégrer l'armée de terre en tant que chef de char ?

Bonjour, quelles sont les capacitées physiques nécessaires pour intégrer l'armée de terre en tant que chef de char ?

Photo de Sergent Maxime
1 réponse
182 vues

Informations supplémentaires

Je voudrais savoir quels résultats il faut obtenir au tests de séléction pour intégrer l'ensoa afin de devenir chef de char.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Sergent M.

Catégorie: Éligibilité

Date: vendredi, mai 29, 2020

Dernière révision: mardi, juin 23, 2020

Photo de Sergent M.

Sergent M.

Chef de char AMX 10 RC

Bonjour Tout d'abord je m'excuse de la réponse tardive mais étant actuellement en mission je n'étais pas disponible avant. Pour être soldat en général, il faut être assez complet. Tous les ans nous sommes évalués sur 3 aspects sportifs, la course à pieds, la natation et la résistance physique (pompes). Si vous parvenez à avoir un niveau correct dans chacun de ces aspect il n'y aura pas de soucis. Le mieux pour se préparer est de courir régulièrement, de faire des renforcements musculaires et si vous pouvez de nager de temps en temps. Pour intégrer l'ENSOA, le mieux étant d'essayer d'obtenir les meilleurs résultats possibles partout. Plus votre dossier sera solide plus vous aurez de chance d'y parvenir. En espérant vous avoir aidé. Sgt Maxime

mardi, juin 23, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?