Photo de Bonjour, quelles sont les aptitudes physiques requises pour un combattant NRBC qui diffèrent des autres corps d'armée?

Bonjour, quelles sont les aptitudes physiques requises pour un combattant NRBC qui diffèrent des autres corps d'armée?

1 réponse
327 vues

Informations supplémentaires

j'ai lu que le combattant en milieu contaminé (anciennement technicien de protection NRBC) avait seulement besoin des aptitudes militaires contrairement à beaucoup d'autres corps d'armée où il faut en plus une bonne condition physique. Quelles sont les différences entre les aptitudes militaire (que je suppose être des aptitudes sportives) et avoir une bonne condition physique?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Emeline N. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Éligibilité

Date: mardi, avril 6, 2021

Dernière révision: mardi, avril 27, 2021

Sergent Jean-Baptiste U.

Entrainement physique militaire et sportif

Bonjour Émeline, Tout militaire quelque soit sa spécialité doit avoir une bonne condition physique pour maintenir sa capacité opérationnelle, certaines spécialités sont plus exigeantes que d’autres physiquement. Je vous conseille de bien vous entraîner à fin de pouvoir arriver prête au moment de votre engagement, et tout se passera bien! Bonne préparation, Sergent Jean-Baptiste

mardi, avril 27, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, Quel est le niveau sportif minimum demandé pour espérer rejoindre un régiment d'infanterie ? Merci par avanceBonjour, Quelles sont les qualités requises pour devenir combattant d'infanterie ?Bonjour je voudrais savoir quelle sont les qualités à avoir pour rester dans l'armée ?Bonjour, quelles sont les capacitées physiques nécessaires pour intégrer l'armée de terre en tant que chef de char ?Bonjour à tous, quels sont les différentes spécialités pour un combattant de l'infanterie après avoir faiBonjour, faut-il des critères physiques pour rentrée au sein de l’armée ?Bonjour ! Je voulais savoir quels sont les prérequis nécessaires afin de devenir militaire ? (Physique et mental)Quels sont les tests(force physique nécessaire )pour devenir combattant des forces spéciales ?Quel est le niveau physique demandé pour être technicien réseau dans l'armée ?Bonjour, Quelles qualités sont nécessaires pour faire militaire? Merci beaucoupBonjour, j'aimerai savoir quelles sont les compétences requises pour être moniteur de sport dans l'armée ? MerciBonjour quelles sont les exigences physiques et mentales pour devenir officier sous contrat d'encadrement Infanterie ?pour la spécialité brancardier quels sont les régiments adapté ?Bonjour, pour s'engager dans l'armée sur un emploi administratif, faut-il disposer d'aptitudes physiques particulières ?Bonjour, comment savoir si on est prêt à devenir officier dans l'armée ? Quelles sont les principales qualités requises?