Photo de Quels sont les tests(force physique nécessaire )pour devenir combattant des forces spéciales ?

Quels sont les tests(force physique nécessaire )pour devenir combattant des forces spéciales ?

1 réponse
26776 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai 16 ans et mon rêve serait de devenir combattant des forces spéciales (le 13ème rdp par exemple m'intéresse beaucoup) et j'aimerais bien connaitre la difficulté des épreuves physiques pour pouvoir commencer à me préparer. Pour l'instant, je sais faire 30 pompes, 12 tractions et j'ai une endurance moyenne. Suis-je loin des compétences nécessaires pour avoir une chance de passer ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Éligibilité

Date: samedi, mars 27, 2021

Dernière révision: dimanche, mars 28, 2021

Sergent David A.

Opérateur des Forces Spéciales

Bonjour, Vous avez d'excellentes ambitions ! Voici, ci-dessous et dans l'ordre, les tests physiques auxquels vous serez confronté. Lors de votre passage en CSO, vous aurez les tests physiques suivants : - test Luc Léger (navette) où vous devrez atteindre le palier maximum selon vos capacités. - un test de tractions où vous devrez atteindre un nombre de 15 répétitions minimum - un maximum de flexions des membres inférieurs (air squats) avec bras tendus en une minute. Lors de vos tests annuels militaires, vous devrez : - courir le 2400m le plus rapidement possible (en moins de 8 minutes et 45 secondes pour avoir 20/20) - nager un 100m (avec un départ plongé suivi d'une apnée obligatoire de 15m et 85m de nage libre en moins de 1 minute et 30 secondes pour avoir 20/20) - réaliser le maximum de HRPU (pompes avec mains relevées) avec 50 répétitions pour avoir 20/20 - réaliser 55 abdominaux en moins de 2 minutes - courir la marche-course TAP (treillis complet, chaussures en dotation et sac à dos lesté à 11kg) en moins de 35 minutes pour avoir 20/20 Lors de vos tests durant votre cursus, vous rencontrerez très certainement : - des séances de répétitions maximum en tractions, abdominaux, pompes, flexions et montées de corde - le parcours d'obstacles (20 obstacles répartis sur 500m) à réaliser en moins de 3 minutes et 20 secondes pour avoir 20/20 - d'autres types de tests physiques divers et variés Je pense avoir bien dégrossi la chose. J'espère que cela vous aidera à vous faire une idée de ce que l'on attend de vous et à vous fixer des objectifs de préparation. N'oubliez pas que vous devez sans cesse donner le meilleur de vous-même et ne pas vous satisfaire du minimum pour avoir 20/20. En prenant en compte ces paramètres, vous devriez réussir sans problème. Je vous souhaite bonne chance dans votre projet ! Cordialement

dimanche, mars 28, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?