Photo de Comment je peux me préparer au mieux pour les tests des forces spéciales ?

Comment je peux me préparer au mieux pour les tests des forces spéciales ?

1 réponse
63 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Célian U. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: lundi, octobre 26, 2020

Dernière révision: mercredi, octobre 28, 2020

Adjudant-chef Ulrich V.

Formateur aux techniques de survie et des techniques commando

Bonjour, Tout d'abord, je tiens à vous avertir que je ne connais pas scrupuleusement les tests d'entrée des forces spéciales et ils diffèrent selon l'armée et ensuite entre les unités, les critères peuvent être différents. Je vous conseille alors de vous rapprocher du CIRFA le plus proche de chez vous (https://www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer) pour connaître exactement les tests, voir de demander à un des ambassadeurs de la plateforme qui fait parti des forces spéciales (Caporal Pierre par exemple). Néanmoins, je peux vous dire à peu près ce qu'ils attendent. Ils recherchent des personnes équilibrées et très motivées, autonomes, inventives et curieuses. Physiquement, quelqu'un de moyen partout peut mieux s'en sortir qu'une personne très forte dans un seul domaine. Entrainez-vous avec le triptyque suivant avec juste le poids de votre corps, tractions, abdos, pompes. Faites des petites séances régulières. Des footings réguliers avec quelques séances d'alternance d'allure complèteront l'entraînement. Si vous n'aimez pas trop courir, remplacez les séances de footings par des sorties vélo plus ou moins longues. La natation est un sport complet et non traumatisant. Comme je dis toujours, vaut mieux être complet et moyen partout que fort dans un seul domaine et mauvais dans les autres. Ne négligez pas non plus l'intellect... Enfin, le moral et le mental sont les critères les plus important. Une personne forte mentalement sera toujours meilleure qu'une personne forte physiquement mais qui n'a pas de force mentale. J'espère avoir répondu à vos attentes Cordialement,

mercredi, octobre 28, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour j'aimerais savoir comment je pourrai me préparer physiquement à un engagement dans l'armée de terre ? merciBonjour,comment je peux me préparé pour les force spéciale à bientôt 17 ansBonjour, j'aurai aimé savoir comment se préparer au mieux aux tests d'évaluation pour rentrer dans l'armée de terre ?Bonjour ,que me conseillez-vous pour l’entraînement aux tests ou m’y préparer ? je souhaite rentrer dans l’infanterie.Comment progresser en course à pied pour intégrer les forces spéciales?Quel est le test d endurance pours des fs?Bonjour j aimerait savoir quelle entrainement je pourrai faire avant de faire les test pour l armée de terre j ai 17ansBonjour,Quels sont les test d endurance pour intégrer les forces spéciales?Quels conseils me donneriez-vous pour les tests d'entrée dans l'armée en tant que brancardier secouriste ? (préparation)Bonjour j'aimerai intégrer les forces spéciales comment puis-je m'entrainer et quels sont les différentes épreuves merciEst ce que pour passer les test pour intégrer les forces spéciales il faut un passé militaire ?est-il possible de passer les test pour intégrer les forces spéciales sans avoir connu l'armée auparavant ?comment rentre-t-on dans les forces spéciales ? Y a t-il des pré-requis ?Comment devenir officier dans les forces spéciales ?j'ai une question au sujet des forces spécial, faut-il avoir de l'ancienneté avant de faire les tests?Quels sont les tests(force physique nécessaire )pour devenir combattant des forces spéciales ?