Comment je peux me préparer au mieux pour les tests des forces spéciales ?
Célian U. a posé une question à Armée de Terre
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: lundi, octobre 26, 2020
Dernière révision: mercredi, octobre 28, 2020
Adjudant-chef Ulrich V.
Formateur aux techniques de survie et des techniques commando
Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à vous avertir que je ne connais pas scrupuleusement les tests d'entrée des forces spéciales et ils diffèrent selon l'armée et ensuite entre les unités, les critères peuvent être différents. Je vous conseille alors de vous rapprocher du CIRFA le plus proche de chez vous (https://www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer) pour connaître exactement les tests, voir de demander à un des ambassadeurs de la plateforme qui fait parti des forces spéciales (Caporal Pierre par exemple).
Néanmoins, je peux vous dire à peu près ce qu'ils attendent. Ils recherchent des personnes équilibrées et très motivées, autonomes, inventives et curieuses.
Physiquement, quelqu'un de moyen partout peut mieux s'en sortir qu'une personne très forte dans un seul domaine. Entrainez-vous avec le triptyque suivant avec juste le poids de votre corps, tractions, abdos, pompes. Faites des petites séances régulières. Des footings réguliers avec quelques séances d'alternance d'allure complèteront l'entraînement. Si vous n'aimez pas trop courir, remplacez les séances de footings par des sorties vélo plus ou moins longues. La natation est un sport complet et non traumatisant.
Comme je dis toujours, vaut mieux être complet et moyen partout que fort dans un seul domaine et mauvais dans les autres.
Ne négligez pas non plus l'intellect...
Enfin, le moral et le mental sont les critères les plus important. Une personne forte mentalement sera toujours meilleure qu'une personne forte physiquement mais qui n'a pas de force mentale.
J'espère avoir répondu à vos attentes
Cordialement,
mercredi, octobre 28, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.