Photo de Bonjour, je suis à la recherche de réponse concernant le permis de conduire. Peut-on le passer au sein de l'armée ?

Bonjour, je suis à la recherche de réponse concernant le permis de conduire. Peut-on le passer au sein de l'armée ?

Photo de Sergent-Chef Thibault
1 réponse
425 vues

Informations supplémentaires

Je ne sais pas à qui poser cette question :/ faut-il avoir son permis avant de s'engager. Faudra-t-il le passer en civil où y a-t-il une possibilité de le passer au sein de l'armée. Sachant que je ne parle pas de la conduite des véhicules type " de chars, blindés..." étant donné que je voudrais me tourner vers la cybersécurité. Merci par avance de votre réponse

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Antonio Q. a posé une question à Sergent-Chef Thibault P.

Catégorie: Description de Poste

Date: samedi, janvier 9, 2021

Dernière révision: samedi, janvier 9, 2021

Photo de Sergent-Chef Thibault P.

Sergent-Chef Thibault P.

Sous-officier Adjoint en peloton.

Bonjour, L'ensemble des permis des conduire peuvent être acquis à l'armée et transférés sur votre permis de conduire civil. Il s'agit de stage de 2 semaines en Centre Instruction Élémentaire à la Conduite (CIEC). Pour ne parler que de l'arme du train, chaque jeune soldat passera le permis +1, donc le PL si le personnel a déjà le VL par exemple. Pour ma part, j'ai passé le permis VL et moto dans le civil et le permis PL et SPL à l'armée. Selon votre affectation et la nécessité des permis pour votre spécialité, vous les passerez automatiquement, ou alors si seront la récompense du travail bien fait. Le transport en commun pour nous est un "permis recompense". Donc vous n'êtes pas forcement obligé d'arriver avec un permis à l'armée, si l'armée a besoin que vous ayez tel ou tel permis, c'est l'armée qui vous en fera passer. Concernant la conduite de véhicules blindés... il s'agit de formation d'adaptation qui nous permettent ensuite de conduire certains type ou gabarit de véhicule particulier. J'espère avoir répondu à votre question, je me tiens à votre disposition pour si vous avez besoin. Cordialement Sergent-chef Thibault.

samedi, janvier 9, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?