Photo de Bonjour, je suis en 3EME, quel genre d'étude pour l'année prochaine si je veux devenir chef de char sur le Leclerc?

Bonjour, je suis en 3EME, quel genre d'étude pour l'année prochaine si je veux devenir chef de char sur le Leclerc?

Photo de Sergent Maxime
1 réponse
38 vues

Informations supplémentaires

Et si jamais il y a possibilité de faire un stage pour avancer la dedans! Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Sergent M.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mardi, juin 1, 2021

Dernière révision: mercredi, juin 2, 2021

Photo de Sergent M.

Sergent M.

Chef de char AMX 10 RC

Bonjour. Il n'y a pas d'études spécifiques pour cela. La seule condition si vous souhaitez devenir sous-officier direct et être chef de char Leclerc, est d'être titulaire d'un diplôme de niveau 4. Peu importe la filière, vous pourrez alors prétendre à devenir chef de char Leclerc. Cordialement Sgt Maxime

mercredi, juin 2, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour David, je souhaite continuer mes études avant de postuler, quelles formations universitaires seraient appréciée?Je suis actuellement en terminale et je souhaite intégrer l'armée en tant que pilote de char, quel parcours suivre ?Bonjour, 18 ans je voudrai faire officier jusirste , quel cursus dois-je effectuer? y a t il une école préférentiel?Je suis prof au collège et je voudrais faire découvrir les métiers de l'armée à ma classe de 4ème. A qui m'adresser ?Bonjour j’ai 17 ans, je souhaite devenir pilote d’hélicoptère, quelle étude/aptitude pour le devenir ?Bonjour je voudrais savoir quel étude faut-il que je fasse pour devenir officier merciQuel diplome conseillerez vous pour devenir officier sous contrat encadrement (je suis en terminale) ?Bonjour, je suis en 3e. Quelles études puis-je faire pour devenir soldat? Bac général ou pro? Quel lycée ?Bonjour, j'aurais une question : Il faut qu'elle étude pour devenir chef de char ?Etudiant en logistique et transport futur bac + 3, attiré par l'armée de terre, quel métier pourrais-je exercer ?Je suis en STAPS , je souhaite entrer dans l'armée , avec ce diplôme , quelle métier je pourrais avoir dans l'armée ?Est-ce nécessaire de passer par une école militaire pour faire chef, conducteur ou tireur sur le char Leclerc? Merciquelles études sont nécessaires pour aller dans l'ALAT sachant que je voudrais d'abord aller à l'école des officier ?Bonjour ayant déjà mon permis PL où pourrai je faire une formation de char et engin blindé ? Merci d’avanceBonjour, quelles études choisir qu lycée pour faciliter son recrutement de tireur d'élite ?