Photo de Bonjour capitaine ! Je souhaites savoir quel est votre quotidien en tant que pilote, (votre semaine type)?

Bonjour capitaine ! Je souhaites savoir quel est votre quotidien en tant que pilote, (votre semaine type)?

1 réponse
128 vues

Informations supplémentaires

Votre quotidien

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Maxime R. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Journée type

Date: samedi, décembre 5, 2020

Dernière révision: vendredi, janvier 8, 2021

Capitaine Lucky J.

Pilote d'hélicoptère des forces spéciales

Bonjour Maxime, Alors je n’ai pas vraiment de semaine type si je me mets en position d’un représentant des pilotes hélicoptères de manœuvre des forces spéciales. Il dépend chaque jour de la cellule que vous occupez dans votre escadrille, si vous volez ou non, et bien sûr de la météo. Néanmoins je vais vous parler de mon travail qui ne reflète qu’une partie des opérateurs. J’occupe un poste à la cellule opérations de mon escadrille. Cette cellule a pour but de planifier les vols à plus ou moins court terme. Répartition des missions, suivi de l’instruction des pilotes, préparation à la projection, nous faisons le lien entre les missions qui nous sont affectées et les personnels disponibles, en fonction de leurs impératifs opérationnels ou personnels pour repartir ces vols. Je suis également armurier de mon escadrille, je m’occupe de la préparation à la projection des armes, de la mise en réparation et plus généralement de leur suivi. Je procède aussi à la mise à jour des bases de données de navigation des hélicoptères. En parallèle, je vole aussi, bien entendu, je prépare les missions qui m’incombent en France et je pars en opex en moyenne deux fois dans l’année (séjour de deux mois). J’espère avoir répondu à votre question et si vous souhaitez d’autres précisions n’hésitez pas. Bien à vous

vendredi, janvier 8, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?