Photo de Bonjour , lorsque vous passez chef de bord , pilotez vous encore régulièrement ou plus du tout ?Merci d’avance

Bonjour , lorsque vous passez chef de bord , pilotez vous encore régulièrement ou plus du tout ?Merci d’avance

Photo de Capitaine Valentin
1 réponse
119 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Capitaine V.

Catégorie: Description de Poste

Date: dimanche, octobre 10, 2021

Dernière révision: dimanche, octobre 10, 2021

Photo de Capitaine V.

Capitaine V.

Pilote de Tigre

Bonjour, Les commandes sont présentes dans le cockpit du chef de bord. Il peut piloter à tout moment, en discutant avec le pilote évidemment. Néanmoins, ce n'est pas le rôle du chef de bord. Celui -ci reste concentré sur la mission, les communications radio et la navigation. En général, un chef de bord ne touche plus aux commandes.

dimanche, octobre 10, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, par rapport à un OSC/P, savez vous combien de temps un officier pilote issu de l'EMIA va t'il piloter ? Merci.Bonjour j'aimerais être pilote d'hélico dans l'alat plus tard .J'ai des questions à vous poser si vous avez du tempsbonjour quelle spe hors pilote et Mecano dans l’alat ? Et comment entrer en saed ? Mercibonjour etes vous en contact avec les forces spéciales? combien de temps dur une carrière de pilote en moyenne?Bjr, je suis dyscromathe puis je prétendre tout de même à une carrière de pilote d'hélicoptère? Merci de votre reponseBonjour capitaine ! Je souhaites savoir quel est votre quotidien en tant que pilote, (votre semaine type)?Bonjour en tant que pilote pouvais vous faire des missions au sol merciBonjour, en tant que pilote avez vous du temps libre ? Le logement pendant les formations est il a nos frais ?Bonjour, comment mettre toutes les chances de son côté pour devenir pilote. Auriez-vous des conseils ?Bonjour, accueillez-vous des stagiaires en cap aéronautique? si oui quelles sont les démarches? merciBonjour, peut-on choisir l'hélicoptère que nous voulons piloter ? Qu'est ce qu'un chef de bord dans un hélicoptère ?Bonjour, peut-on encore aujourd'hui comme vous devenir pilote d'hélicoptère sans études post bac ou est-ce imprudent?Bonjour, pendant la formation officier pilote d'helicoptere, on a des vacances? CordialmentBonjour piloter vous des avions léger dans le cadre de votre travail et si oui pour quelle mission merciBonjour quel type de planeur piloter vous et est ce qu’en opex vous partez avec les autres faire des patrouille etc…