Photo de Bonjour, je souhaiterais peut-être m'engager, mais je déteste le sport, qu'en penser vous ?

Bonjour, je souhaiterais peut-être m'engager, mais je déteste le sport, qu'en penser vous ?

Photo de Sergent Maxime
1 réponse
53 vues

Informations supplémentaires

Je souhaiterais peut-être m'engager dans l'armée de terre, mais je déteste le sport, qu'en penser vous ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Sergent M.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: vendredi, février 25, 2022

Dernière révision: lundi, février 28, 2022

Photo de Sergent M.

Sergent M.

Chef de char AMX 10 RC

Bonjour. Pour être honnête, si vous détestez vraiment le sport, ne vous engagez pas dans l'armée. Le sport occupe une place importante dans le quotidien d'un militaire. De plus tous les ans nous sommes évalués en sport dans 3 domaines (natation, course à pied et résistance musculaire). Si vous n'êtes pas prêt à vous y mettre et à avoir le goût de l'effort vous n'êtes pas prêt à devenir militaire. Cordialement Sgt Maxime

lundi, février 28, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Je veux être dans les forces spéciales, je dois me préparer beaucoup en sport ? Je dois faire un sport de combat ?Peut-on continuer à faire du sport dans son club quand on s’engage ?Peut-on s'engager si on est pas du tout sportif ? combien de temps d'entrainement pour une bonne condition physique ?Bonjour, j'ai 17 ans, malheureusement je fais pas beaucoup de sport, et pensez-vous que ça peu me porter préjudice ?Bonjour, j'ai 16 ans et je suis très attirée pas le combat et le sport, mais pas sportive. Est-ce un problème?Avant de s'engager, conseillez-vous de pratiquer un sport de combat afin d'être plus alaise ?bonjour, j'aimerais savoir si j'ai les qualités pour rentrer dans l'armée sachant que je ne pratique pus trop de sport?Bonjour j’aimerais beaucoup m’engager dans l’armée mais je ne suis pas trop sportive.. Comment travailler son cardio ?Bonjour, je souhaite intégrer l'institution mais je me développe moin vite en sport esque c'est un problème pour rentré?bonjour monsieur, j’ai envie d’intégrer l’armée française mais je suis pas très sportif, est-ce grave ?bonjour, mon intérêt se porte pour secrétaire assistante, le sport et épreuve sportive sont présentes, si oui lesquels?Je veux devenir moniteur sportif, dois-je prouver d'une quelconque expérience dans le sport ?bonjour, j'ai le diplome ambulancier, je voudrais m'engager mais n'ai pas un bon niveau sportif. est-ce possible ?Bonjour, quel entrainement dois-je suivre si je souhaite devenir moniteur de sport ? (cardio, musculation, etc) MerciBonjour j aimerais savoir si il faut avoir un bon niveau de sport pour devenir artilleur