Photo de Bonjour, j'ai 16 ans et je suis très attirée pas le combat et le sport, mais pas sportive. Est-ce un problème?

Bonjour, j'ai 16 ans et je suis très attirée pas le combat et le sport, mais pas sportive. Est-ce un problème?

1 réponse
36 vues

Informations supplémentaires

Aider vous les intéressés a se préparer physiquement sur place?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Médical

Date: vendredi, juillet 10, 2020

Dernière révision: lundi, juillet 13, 2020

Sergent Jean-Baptiste U.

Entrainement physique militaire et sportif

Bonjour, Que vous ne soyez pas sportive n'est pas un problème, il suffit de s'y mettre ! Commencez un entraînement régulier et progressif (3-4 séances par semaine). Exemple : 2 séances de course à pied (1 footing cool et 1 fractionné) et 2 renforcements musculaires (1 séance bas du corps et 1 séance haut du corps). L'essentiel est de préparer les tests d'évaluations dans un premier temps et ensuite pas d'inquiétude vous serez pris en charge lors de votre formation initiale pour vous préparer physiquement. Bonne preparation, Bonne journée, Sergent Jean-Baptiste

lundi, juillet 13, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Je veux être dans les forces spéciales, je dois me préparer beaucoup en sport ? Je dois faire un sport de combat ?Peut-on s'engager si on est pas du tout sportif ? combien de temps d'entrainement pour une bonne condition physique ?J'ai 15 ans, je veux devenir FS:est-ce que faire un sport de combat est obligatoire ? La sélection est extrêmement dure?Bonjour, j'ai 17 ans, malheureusement je fais pas beaucoup de sport, et pensez-vous que ça peu me porter préjudice ?Je suis une fille de 17ans es ce que je pourrais devenir combattant de l'infenterie et pouvoir aller au combat ?Avant de s'engager, conseillez-vous de pratiquer un sport de combat afin d'être plus alaise ?bonjour, j'aimerais savoir si j'ai les qualités pour rentrer dans l'armée sachant que je ne pratique pus trop de sport?Bonjour, j'ai 32 ans et je suis sportif. Je souhaite me reconvertir, est-ce trop tard pour l'Armée de Terre ?Bonjour, je souhaite intégrer l'institution mais je me développe moin vite en sport esque c'est un problème pour rentré?bonjour monsieur, j’ai envie d’intégrer l’armée française mais je suis pas très sportif, est-ce grave ?J'aimerais savoir s un jeune comme moi aussi faible en sport en se moment peut s'engagerBonjour, je souhaiterais peut-être m'engager, mais je déteste le sport, qu'en penser vous ?Je veut m'engager pour être combattante milieu contaminé, mais je ne suis pas très sportive,cela pourrait me pénaliser?J'ai 15 ans et je souhaite faire de l'armée de terre mon futur métier, mais je ne suis pas très sportif, est-ce grave ?J'ai 15 ans et je souhaite m'enrôler dans l'armée de terre plus tard, mais je ne suis pas très sportif, est-ce grave ?