Photo de J'ai 15 ans, je veux devenir FS:est-ce que faire un sport de combat est obligatoire ? La sélection est extrêmement dure?

J'ai 15 ans, je veux devenir FS:est-ce que faire un sport de combat est obligatoire ? La sélection est extrêmement dure?

1 réponse
241 vues

Informations supplémentaires

Est ce que la sélection pour devenir FS est extrêmement dure, même si on est super motivé que les conflits dans d'autres pays ne nous font pas peur au contraire, idem pour l'éloignement des familles/technologies ...

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Camille X. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Éligibilité

Date: vendredi, novembre 29, 2019

Dernière révision: mardi, décembre 3, 2019

Caporal-chef Léonard T.

Équipier forces spéciales

Bonjour Camille, faire un sport de combat n'est pas obligatoire pour intégrer les FS. Cependant cela peut être une plus value selon la spécialité choisie. Certes la formation est exigeante parce que notre métier laisse peu de place l'approximation mais encore une fois tout dépend de la spécialité choisie.

mardi, décembre 3, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Je veux être dans les forces spéciales, je dois me préparer beaucoup en sport ? Je dois faire un sport de combat ?Peut-on s'engager si on est pas du tout sportif ? combien de temps d'entrainement pour une bonne condition physique ?Depuis petit je m'entraîne pour esperer avoir l chance de devenir FS, cepdnt j'ai les pieds plats. Est ce éliminatoire ?Bonjour j’aimerais devenir Combattant d’infenterie faut il un diplôme ?Bonjour, j'ai 17 ans, malheureusement je fais pas beaucoup de sport, et pensez-vous que ça peu me porter préjudice ?Je suis une fille de 17ans es ce que je pourrais devenir combattant de l'infenterie et pouvoir aller au combat ?15 ans,aimerais venir à l'armée dès que possible,Bac ou stage à 16 ans ? Être un combattant àquel âge ? J'ai fais court.Bonjours j’ai 15 ans j’aimerais rejoindre l’armée j’aimerais savoir les entraînements musculaire que je devrais faire?Bonjour, j'ai 16 ans et je suis très attirée pas le combat et le sport, mais pas sportive. Est-ce un problème?Avant de s'engager, conseillez-vous de pratiquer un sport de combat afin d'être plus alaise ?Bjr, je voulais savoir quels sont les prérequis demandé niveau sportif pour s'engager ?Bonjour, j ai actuellement 27,5 ans / aucune expériencemilitaire. Ai-je la possibilité, d un jour être Combattant FS ?Quels conseils donneriez-vous à une lycéenne de 16 ans souhaitant rejoindre l'Armée? Et pour réussir les tests sportifs?Bonjour, je suis une fille de 15 ans et je souhaiterais fortement m'engager, quel parcours dois-je effectuer ?Est-il nécessaire de pratiquer un sport de combat pour intégrer les forces spéciales ? Si oui lequel ?