Photo de Bonjour, les problèmes de vues posent ils problèmes pour être pilote vbl ?

Bonjour, les problèmes de vues posent ils problèmes pour être pilote vbl ?

Photo de Caporal Elia
1 réponse
240 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je souhaite intégrer l'armée de terre en tant que pilote vbl mais je suis porteur de lunettes de vue. Est ce que les problèmes de vues posent problème a la candidature et si oui y'a t'il une marge de tolerance ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Caporal E.

Date: mercredi, juillet 14, 2021

Dernière révision: dimanche, juillet 18, 2021

Photo de Caporal E.

Caporal E.

Pilote VBL

Bonjour, J’ai envie de dire que tout dépend de ton acuité visuelle. C’est lors de ta première visite médicale (lors de tes tests d’entrée) que le médecin te qualifiera d’apte ou non selon ton projet professionnel. Dans tous les cas tu peux être pilote VBL sans avoir 10/10 à chaque œil . Moi même j’ai 9/10 à chaque œil et je suis astigmate mais cela ne m’a pas empêché d’être pilote. Tu peux porter des lunettes ou mettre des lentilles, il y a juste certains dispositifs à anticiper lors de ton intégration à ton régiment. Dans tous les cas seul le médecin militaire peut te dire si tu peux, je t’incite donc à passer tes tests et tu seras calé à ce moment là. Bon courage dans ton projet, CAPORAL ELIA

dimanche, juillet 18, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?