Bonjour. Peut-on être pilote VAB/GRIFFON et en même temps tireur de précision ou sur minimi ? Merci
1 réponse
94 vues
Alexandre E. a posé une question à Sergent M.
Catégorie: Description de Poste
Date: dimanche, mars 21, 2021
Dernière révision: lundi, mars 22, 2021
Sergent M.
Chef de char AMX 10 RC
Bonjour Alexandre.
Je ne suis pas de l'infanterie mais il ne me semble pas que cela soit possible. En effet, lorsque les groupes de combat sont débarqués, le pilote reste à son véhicule pour pouvoir bouger rapidement et ne participe donc pas directement à l'action du groupe.
Cordialement
Sgt Maxime
lundi, mars 22, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, est-il possible de devenir tireur de précision au 3e Régiment d'infanterie marine de Vannes ? Cordialement.Merci beaucoup , mais on ne choisit pas une spécialité par exemple conducteur de VAB ?Y a t'il un niveau d'étude minipal pour piloter un griffon VBMR ou un jaguar EBRC ?Bonjour Adjudant , j'aimerais savoir si il est possible de devenir pilote d'hélicoptère avec un bac professionel ?Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de devenir pilote avec un BTS car jai vus que c'etais bac+3 minimum?Bonjour le bac suffit ou un bac +3 est requis pour devenir pilote ce n’est pas très clair sur le site ?Bonjour! Un pilote char leclerc peut-il ensuite conduire un véhicule dans une autre arme, comme un VBCI ?Bonjour est il possible de devenir pilote avec un bac ES ?bonjour , est ce que l'on peut être tireur de précision dans les forces spéciales?Bonjour, pouvons nous faire une formation tireur de précision en étant, OFFICIER SOUS CONTRAT D'ENCADREMENT INFANTERIE ?Bonjour il faut obligatoirement un bac générale ou pro électrotechnique pour pouvoir faire pilote d’hélicoptère ?Est il possible de devenir tireur de précision même si on a une autre spécialité?Bonjour peut-on devenir pilote d hélicoptère que avec un bac s ?Bonjour. Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire pilote d'hélicoptère en portant des lunettes ? MerciBonjour ! Faut il des caractéristiques physiques pour pouvoir être pilote ?